Parcoursup 2021 : votre to-do list de la phase d’information

Par Thibaut Cojean, publié le 21 Decembre 2020
2 min

La première étape de Parcoursup débute ce lundi. Pendant les quatre semaines et demi que dure cette phase dite d’information, rien d’"obligatoire" pour les candidats, mais que du "très recommandé". On fait le point sur ce que vous devez faire d’ici le 20 janvier 2021.

Parcoursup 2021, épisode 1. Du 21 décembre 2020 au 20 janvier 2021, la plateforme est en phase d’information. Concrètement, vous n’avez pour l’instant aucune contrainte : le site est ouvert à tous et propose aux visiteurs des informations pratiques.

Lire aussi

Mais attention, si rien n’est obligatoire, cette phase est très importante dans votre calendrier d’orientation : elle vous permet de vous renseigner sur les formations, et de préparer au mieux la phase d’inscription, qui débutera le 20 janvier 2021.

Pour bien mesurer l’importance de cette première étape, dites-vous que le site a mis en ligne les fiches détaillées de plus de 17.000 formations à travers la France ! Allez consulter celles qui vous intéressent, et notez bien les informations qui vous seront utiles lorsque vous monterez votre dossier.

L’Etudiant vous a préparé une to-do list, à remplir selon votre avancée, et que vous pouvez évidemment compléter avec vos propres tâches à effectuer.

Ce que vous devez faire pendant la phase d'information de Parcoursup

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !