Parcoursup 2022, c'est parti !

Par Thibaut Cojean, publié le 22 Decembre 2021
2 min

L'édition 2022 de Parcoursup vient de démarrer. Le site vient d'être mis à jour, et donne la liste des près de 20.000 formations accessibles via la plateforme. Pour l'instant, les candidats n'ont que deux choses à faire : s'informer sur les formations et affiner leurs projets d'orientation.

La phase d'information de Parcoursup a débuté ce mardi 21 décembre. La liste de formations accessibles via la plateforme pour la rentrée 2022 vient ainsi d'être mise à jour : près de 19.500 formations initiales, en établissement ou en alternance, sont désormais consultables sur le site.

Pour le moment, il n'est pas possible de s'inscrire, ni de formuler des vœux. Cette première phase, qui court jusqu’au 20 janvier, est consacrée à l'information des futurs candidats, et à la découverte de la plateforme. L'Etudiant vous a préparé une to-do list à suivre pour profiter pleinement de cette période.

Lire aussi

Se poser les bonnes questions

En parcourant la carte de formations, les internautes pourront consulter des fiches pour chacune d'entre elles. Ces fiches formations donnent toutes les informations-clés à identifier avant de formuler ses vœux : les attendus, les programmes, le nombre de vœux formulés l'an passé et le nombre de candidats reçus, etc. Des contacts sont également proposés pour les élèves curieux d'en savoir plus.

Cette première phase de Parcoursup 2022 est aussi l'occasion d'affiner votre projet d'orientation, en vous posant les bonnes questions et en parlant avec un conseiller d'orientation, vos professeurs ou vos proches.

Rendez-vous le 20 janvier pour l'ouverture de la phase d'inscription !

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !