Parcoursup : ce qui vous attend lors de la phase d’admission

Par Pauline Bluteau, publié le 23 Avril 2019 - Mis à jour le 07 May 2020
2 min

Le 19 mai 2020, les établissements auxquels vous avez postulé vous donneront leurs réponses d'admission sur Parcoursup. Mais savez-vous vraiment ce qui vous attend lors de cette phase qui s'étend jusqu'en juillet prochain ? L'Etudiant vous aide à y voir plus clair.

La phase d'admission est l'une des plus importantes et des plus attendues sur Parcoursup. Le 19 mai, les établissements vous indiqueront s'ils vous acceptent dans leur formation. Mais les réponses peuvent évoluer au fil des jours puisque la phase ne se termine que le 17 juillet prochain. Vos doutes et vos interrogations sont légitimes alors pour vous aider, l’Etudiant a compilé 20 questions/réponses.

Les différentes propositions d’admission

À l'ouverture de la phase d'admission le 19 mai, vous recevrez vos premières propositions d'admission sur Parcoursup. Attention, les réponses varient en fonction des formations demandées. Pour éviter les incompréhensions et les choix de dernière minute, l'Etudiant vous indique la marche à suivre. Et ce, que vous ayez obtenu des réponses favorables (oui et oui si) ou que vous soyez toujours en attente de place.

Lire aussi

Déçu par Parcoursup, ne baissez pas les bras

Les résultats sont tombés et c’est finalement le pire scénario qui se produit : aucun de vos vœux n’a été retenu. Plusieurs outils sont encore à votre disposition pour trouver une solution de secours pour la rentrée prochaine.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !