1. Parcoursup : le bilan de Lucie, qui bat le record de vœux !
Témoignage

Parcoursup : le bilan de Lucie, qui bat le record de vœux !

Envoyer cet article à un ami
Lucie, en terminale STMG, regarde du côté des DUT techniques de commercialisation pour travailler dans le commerce. // © Photo fournie par le témoin
Lucie, en terminale STMG, regarde du côté des DUT techniques de commercialisation pour travailler dans le commerce. // © Photo fournie par le témoin

TIMELINE, ÉPISODE 5. Avec très peu d’idées au départ, Lucie, en terminale STMG a finalement réussi à sélectionner cinq formations différentes sur Parcoursup. Un processus long et laborieux qui s’est principalement construit grâce aux conseils de ses proches.

À l’heure où les dossiers Parcoursup sont définitivement clos pour les candidats, Lucie, de son côté, nourrit encore quelques doutes. Mais à 17 ans, la Bretonne s’estime tout de même contente de ses choix. Fidèle à sa première idée, elle a principalement misé sur le DUT techniques de commercialisation tout en espérant que cette filière lui plaira. Seul un vœu fait figure d’exception puisqu’il s’agit d’une licence d’économie et gestion, une formation non sélective.

Lire aussi l'épisode 1 : "Je suis intéressée par le commerce"
Lire aussi l'épisode 2 : "Je vais trouver une école sur Parcoursup"
Lire aussi l'épisode 3 : "J'attends les portes-ouvertes pour me décider"
Lire aussi l'épisode 4 : "J'ai mis des vœux de secours sur Parcoursup"

En attendant les résultats, la lycéenne revient sur la procédure qu’elle a trouvé quelque peu angoissante, par rapport au bac notamment. Voici le bilan de Lucie en matière d’orientation.

Loading...

Loading…