TIMELINE, ÉPISODE 3. Le 22 janvier 2019, le coup d’envoi des inscriptions sur Parcoursup a été donné. Comme tous les élèves de terminale, les cinq lycéens que nous suivons ont jusqu’au 3 avril pour compléter leur liste de vœux. Pour certains, il ne reste que quelques petits détails à régler.
Les vacances de Noël semblent avoir été bénéfiques pour Sara, Lucie, Tiffanie, Claire et Mehdi. Les lycéens ont eu le temps de définir plus précisément leur projet d’orientation et, pour eux, Parcoursup n’a été qu’une simple formalité. Après avoir participé aux portes ouvertes, ils pensent désormais à leur liste de vœux. Malgré quelques hésitations, chacun semble satisfait de ses choix.
Lire aussi
Entre quatre et huit vœux sur Parcoursup
À commencer par Tiffanie. La jeune Nantaise n’a même pas eu le temps de s’inscrire sur Parcoursup. Soulagée de contourner le processus d’admission postbac, elle peut maintenant préparer son bac pro services aux personnes et aux territoires en toute sérénité.
Lire aussi
Pour Claire aussi, l’inscription sur Parcoursup est en bonne voie. L’élève de terminale S a décidé de tenter sa chance à la fois dans des filières sélectives — telles que les prépas — que dans des licences scientifiques.
Lire aussi
Du côté de Mehdi, les doutes persistent, mais le lycéen reste optimiste. En bac STMG, il compte bien réussir sa licence, en droit ou dans une autre filière…
Lire aussi
Enfin, tout se précise aussi pour Sara et Lucie, en terminale ES et STMG. Les lycéennes veulent être sûres de faire le meilleur choix. Conseiller d’orientation et portes ouvertes, tous les moyens sont bons pour se rassurer.
Lire aussi