Parcoursup : votre to-do list de la phase d’inscription

Par Thibaut Cojean, publié le 20 Janvier 2021
2 min

Du 20 janvier au 11 mars, Parcoursup passe en phase d'inscription. Un moment important pour les candidats, qui ont plusieurs tâches à accomplir. L'Etudiant vous aide à y voir plus clair.

Parcoursup 2021, épisode 2. Les choses sérieuses commencent. Dès ce 20 janvier débute la phase d’inscription. Désormais, vos missions sont claires :

  • 1. Vous inscrire
  • 2. Formuler des vœux

Vous avez jusqu’au 11 mars pour valider vos vœux. Bien entendu, tout ce processus passera par plusieurs étapes importantes à suivre. La première d’entre elles : vérifier que les informations préenregistrées dans votre dossier (état civil, scolarité, bac…) sont les bonnes.

Lire aussi

Sur le site, vous trouverez les fiches pratiques de plus de 17.000 formations ! Le temps de recherche et d’information est donc primordial. Cette étape se passe d’ailleurs aussi en dehors de Parcoursup : vous renseigner sur les établissements qui vous intéressent passe aussi par les salons et les journées portes ouvertes (virtuels pour cette année) et les prises de contact avec les étudiants.

Pour vous aider à optimiser cette période, l’Etudiant vous a préparé une to-do list de cette deuxième phase, à imprimer, à garder près de votre bureau et à remplir au fur et à mesure.

Ce que vous devez faire pendant la phase d'inscription de Parcoursup

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road