Parcoursup 2022 : ce que vous pourrez faire d'ici le 7 avril

Par Thibaut Cojean, mis à jour le 29 Mars 2022
2 min

La troisième étape de Parcoursup démarre le 30 mars. Désormais, vous avez jusqu’au 7 avril pour confirmer vos vœux et compléter votre dossier, dont certains éléments incontournables. Suivez notre to-do list de ce que vous pouvez et devez encore faire sur Parcoursup durant la phase de confirmation !

Dès le 29 mars à 23h59, vous ne pourrez plus formuler de nouveaux vœux sur Parcoursup. Mais votre travail sur la plateforme n’est pas terminé, vous pourrez encore faire plusieurs choses pour finaliser et enrichir votre dossier. Vous avez maintenant jusqu’au 7 avril prochain pour confirmer votre sélection de voeux et, surtout, compléter votre dossier.

Lire aussi

Avant de confirmer chacun de vos vœux, il faut vous assurer que votre dossier est complet et exact. À partir de la liste des documents demandés par la formation, vous devrez ainsi préparer différents éléments. L’un des plus importants, le projet de formation motivé, votre lettre de motivation, sera, lui, demandé pour chaque vœu. Prenez soin de rédiger une lettre de motivation différente pour chaque souhait, personnalisé et adapté à la formation demandée.

Également, n’oubliez pas de vérifier que les informations renseignées par votre lycée apparaissent bien dans le dossier : les bulletins scolaires et la fiche Avenir.

Une fois que vous êtes certains que votre dossier est complet, vous pouvez changer le statut de votre vœu à "confirmé". Prenez le temps de bien vérifier : la date limite est le 7 avril, à 23h59.

Ce que vous devez faire pendant la phase de confirmation de Parcoursup

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !