Phase complémentaire de Parcoursup : pause des réponses du 16 juillet au 19 août

Par Thibaut Cojean, publié le 15 Juillet 2022
2 min

Alors que la phase complémentaire de Parcoursup court jusqu'au 16 septembre, les formations sélectives font une pause dans leurs réponses aux candidats du 16 juillet au 19 août.

Les dossiers des candidats inscrits en phase complémentaire de Parcoursup ne bougeront pas beaucoup entre le 16 juillet et le 19 août. Dès ce samedi, les formations sélectives feront en effet une pause et suspendront leurs réponses aux vœux pendant un mois.

Cette pause dans l'étude des dossiers ne concerne que les formations sélectives : BTS, BUT, classes préparatoires, écoles spécialisées. Les licences sélectives et celles proposant des parcours adaptés (donnant des réponses "oui, si") feront également une pause du 16 juillet au 19 août.

Seules les formations non sélectives, donc les licences, continueront d'adresser des réponses aux candidats, sous un délai maximum de 8 jours.

Lire aussi

Jusqu'à 10 vœux en phase complémentaire

Cette pause intervient alors que la phase principale d'admission se termine ce week-end. Toutefois, il reste possible de s'inscrire en phase complémentaire de Parcoursup. À ce jour, plus de 13.000 formations proposent encore des places, dont 7.300 en apprentissage.

Les candidats auront jusqu'au 16 septembre pour formuler un maximum de 10 vœux.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !