Décryptage

Percez dans la com en intégrant l’ESUPCOM, grande école de communication

Proposé par Eductive

2556075-esupcom-original.png
2556075-esupcom-original.png ©
Par L'Etudiant Fab, publié le 06 avril 2022
5 min

Avis à tous ceux qui souhaitent faire carrière dans la communication : l’école de communication ESUPCOM, présente à Paris, Lille, Lyon, Reims et Aix-en-Provence vous accueille en Bachelor et Mastère. Deux formations qui proposent un enseignement professionnalisant de qualité, capable de vous ouvrir les portes de votre avenir.

Que vous soyez attiré(e) par la communication événementielle, la communication digitale, les relations publiques ou encore le management des réseaux sociaux, ne cherchez plus : l’ESUPCOM, grande école de communication basée à Paris, Lille, Lyon, Reims et Aix-en-Provence vous accueille autour de deux formations complètes et réputées qui vous permettront de développer des connaissances et des compétences solides en communication.

Formation communication : un cycle Bachelor et un cycle Mastère pour devenir un pro de la com

Le Bachelor Communication Globale de l’ESUPCOM est accessible dès l’obtention du baccalauréat. Son programme, revu chaque année selon les enjeux actuels de la communication, offre aux étudiants un socle solide qui leur permettra de travailler en agence ou chez le client, en tant qu’assistant community manager, assistant chef de projet event ou encore assistant communication corporate.

Après cette première année, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en Bachelor Communication 360 afin d’approfondir leurs connaissances en marketing et en communication. La troisième année invite quant à elle à se spécialiser et à se perfectionner selon trois cursus : Bachelor Communication des Marques et des Entreprises, Bachelor Communication Digitale et Publicité et Bachelor Événementiel et Relations Publiques. À l’issue de ces trois ans de formation en communication, les étudiants jouissent d’un titre reconnu par l’État de niveau 6 et sont aptes à prétendre à des postes passionnants en accord avec leurs aspirations.

Enfin, au sein de la grande école de communication ESUPCOM, trois Mastères sont disponibles : le Mastère Communication des Marques et des Entreprises, le Mastère Communication Digitale et Publicité et le Mastère Communication Événementielle. Au sortir de ces deux années supplémentaires, qui octroient un bac +5 et un titre reconnu par l’État de niveau 7, les étudiants peuvent viser des postes expérimentés, à plus forte responsabilités, et s’épanouir dans l’univers de la communication.

ESUPCOM Paris, Lille, Lyon, Reims et Aix-en-Provence : des formations professionnalisantes

Le pôle Communication est essentiel à la bonne santé des entreprises, qui se doit de raconter son histoire et de vendre ses produits en touchant les consommateurs et en s’adaptant à leurs habitudes. Ainsi, les programmes du Bachelor et du Mastère de l’ESUPCOM sont pensés en relation étroite avec le monde professionnel et s’adaptent aux mutations des métiers de la communication. Tout ce qui est appris en cours reflète la réalité du terrain et prépare les étudiants à l’aborder avec talent.

L’enseignement est dispensé par des professionnels du secteur, qui partagent leurs expériences, leurs conseils et accompagnent les étudiants dans leur projet. C’est notamment autour de mises en situation et de cas pratiques, qui rythment les formations de l’ESUPCOM, que les étudiants sont amenés à se tester en continu, sous le regard impliqué de leurs professeurs. Une valeur ajoutée qui fait la puissance de cette grande école de communication, puisque les étudiants se forgent une véritable expérience de terrain qui les aide à acquérir rapidement des réflexes professionnels. L’alternance fait également partie de la force de l’ESUPCOM : dès la deuxième année de Bachelor et durant les deux années de Mastère, les étudiants divisent leur temps entre école et entreprise… de quoi soutenir leur apprentissage.

À Paris, Lille, Lyon, Reims et Aix-en-Provence, l’ESUPCOM dispense des formations complètes et reconnues, qui préparent les étudiants aux différentes problématiques de la communication. Ils développent, au fil de leurs études, des connaissances techniques : comment établir une stratégie ? Comment utiliser les réseaux sociaux à bon escient ? Quels supports graphiques peuvent faire la différence ? Comment analyser les KPI ?

En parallèle, l’ESUPCOM tient à soutenir les étudiants dans le développement de compétences dites « humaines ». En effet, les métiers de la communication se basent sur le relationnel, la créativité, l’intuition, le partage, la réactivité… Ainsi, l’équipe pédagogique met un point d’honneur à écouter les étudiants et à leur proposer un accompagnement sur mesure qui les aidera à mieux se connaître et à exploiter leurs principaux atouts. Cette pédagogie ancrée dans l’humain est un point essentiel : en travaillant ses qualités et en essayant de grandir selon ses priorités et ses capacités, chaque étudiant constitue bien plus qu’un CV : il booste sa personnalité, son savoir-être, devient son meilleur allié et enrichit son projet professionnel jour après jour, jusqu’à pouvoir atteindre ses objectifs.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !