Décryptage

Poisson d'avril : les établissements se lâchent

Par Céline Authemayou, publié le 01 avril 2016
1 min

Premier avril oblige, les écoles et universités s'en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux en multipliant les poissons d'avril. Y aurez-vous cru ? Quelques exemples pour vous faire une idée.

HEC et Polytechnique, la fusion annoncée

Quand un prof de l'école de commerce HEC annonce la fusion de son établissement avec l'Ecole polytechnique, cela donne PolytecHECParis. Un rapprochement fictif, qui trouve un écho particulier, deux jours après l'annonce de la fusion de Grenoble EM et EM Lyon.

Karim Benzema et Mathieu Valbuena à HEC

« Gestion de crise, communication, réputation : comment préserver sa carrière ». Sur sa page Facebook, l'école de commerce annonce la venue sur son campus de deux interlocuteurs de choix, Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Le foot et la communication de crise, un retour d'expérience d'une grande richesse...

Un aquarium à l'université Paris 13

Après les moutons, l'université Paris 13 agrandit son bestiaire. L'établissement annonce l'installation sur son campus de Villetaneuse d'un aquarium, en partenariat étroit avec l'université de la Rochelle. « 2000 animaux marins de 50 espèces variées navigueront dans 800m3 d'eau de mer pour une durée de trois mois », précise le communiqué.

La cathédrale de Strasbourg annexée par l’université

Photomontage à l'appui, l'université de Strasbourg annonce l'installation de la tour de chimie sur la cathédrale de la ville. « Impensable il y a encore quelques années ce projet a pu voir le jour grâce à l'Opération campus « Vers un campus du XXIIe siècle » qui a déjà permis de nombreux aménagements. »

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !