Décryptage

PPA DIGITAL : nouvelle école et pédagogie exceptionnelle en blended learning

Proposé par PPA

PPA DIGITAL : nouvelle école et pédagogie exceptionnelle en blended learning
PPA DIGITAL : nouvelle école et pédagogie exceptionnelle en blended learning © PPA
Par L'Etudiant Fab, publié le 25 janvier 2022
5 min

PPA DIGITAL, école dédiée au marketing digital, fait son entrée dans l’enseignement supérieur afin de répondre aux enjeux de la transformation numérique des entreprises. Basée sur l’alternance et une pédagogie en blended learning, cette structure garantit déjà la réussite des étudiants.

Vous en rêviez, elle existe ! PPA DIGITAL, école de marketing digital online et en alternance de bac à bac +5 accueillera sa première promotion dès septembre 2022. Un choix judicieux et attendu, à l’heure où le digital est présent partout dans le marketing et la communication. En effet, impossible aujourd’hui pour les entreprises de ne pas emprunter le virage du digital et de la présence numérique. Toutes recherchent des profils aptes à maîtriser les outils dédiés et à développer une stratégie en accord avec leur image de marque et les nouvelles habitudes des consommateurs.

Au sein de PPA DIGITAL, qui propose trois cycles – un cycle Bachelor, un cycle Mastère et un cycle MBA –, les étudiants se forment au marketing digital et à l’univers des métiers du management, de la tech, du design et de l’audiovisuel. Tous nécessitent des connaissances techniques pointues, que la pédagogie en blended learning, propulsée par PPA DIGITAL et unique en son genre, permet d’acquérir.

PPA DIGITAL : avec sa pédagogie en blended learning, boostez votre autonomie et devenez nomade !

PPA Digital base sa pédagogie sur le principe du blended learning, que l’on peut traduire par « apprentissage hybride ». Autrement dit, au sein de PPA DIGITAL, l’enseignement s’appuie sur l’e-learning : où que vous soyez, vous bénéficiez du contenu des cours à distance. Que vous ne viviez pas à Paris ou que vous trouviez une entreprise en alternance loin de la capitale, à vous la liberté. Une liberté à laquelle PPA DIGITAL tient beaucoup, puisqu’elle est synonyme d’autonomie et en parfaite cohérence avec la mécanique du digital.

Bien entendu, PPA DIGITAL ne s’arrête pas là et apporte la pratique nécessaire à la théorie : six semaines par an, les étudiants participent en présentiel à des séminaires au sein desquels les grands thèmes étudiés en cours sont revisités sous un angle nouveau. Cette fois, on travaille en groupe, on échange avec des professionnels du secteur et on mène à bien des projets qui forgent l’expérience et permettent d’appliquer ses connaissances. Un moyen de se professionnaliser qui constitue un excellent faire-valoir.

L’alternance, pilier de la réussite dans le secteur du digital

PPA DIGITAL suit donc le mouvement. Dès la première année de Bachelor, les étudiants sont accompagnés dans la recherche d’une alternance : comment écrire une lettre de motivation ? Comment faire la différence en entretien ? L’aspect humain est également de rigueur, puisque l’équipe pédagogique de PPA DIGITAL s’enquiert des souhaits des étudiants pour que chacun puisse décrocher l’alternance de son choix, en adéquation avec son projet professionnel.

Le rythme de l’alternance est de quatre jours en entreprise par semaine, le jour restant étant dédié aux cours en e-learning. Pendant les quatre jours en parfaite immersion, la théorie s’exprime sur le terrain, pour un apprentissage renforcé. Les étudiants développent leurs compétences, construisent leur réseau et découvrent la réalité de la transformation digitale amorcée par les entreprises. Leur CV s’en trouve enrichi et leur permet de se démarquer lors de leur recherche d’emploi, étape cruciale facilitée par les conseils et les précieux contacts de PPA DIGITAL.

Votre carrière dans le digital n’attend que vous !

Après les trois années de Bachelor, récompensés par l’obtention de titres reconnus par l’État niveau 5 et niveau 6, les étudiants pourront viser des postes de community manager, social media manager, digital content manager, traffic manager, chargé webmarketing, chargé de communication digitale ou encore mobile marketeur. Ceux qui le désirent poursuivront leurs études en intégrant le Mastère Marketing Digital. Également rythmées par une pédagogie en blended learning, ces formations guideront les élèves vers des postes à responsabilités. Ils deviendront de véritables acteurs du digital grâce à la richesse et la dynamique de l’enseignement proposé par PPA DIGITAL, nouvelle école dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !