Trouver

7 675 établissements - 5 768 établissements évalués - 61 272 évaluations

Type d'établissement :
Statut :

Tous les articles

Étudier à Avignon : "Ici, j'ai pris goût aux expos et aux musées" Romain, 20 ans, a choisi de préparer sa licence d'information-communication à Avignon. // © Photo fournie par le témoin
Romain, 20 ans, a choisi de préparer sa licence d'information-communication à Avignon. // © Photo fournie par le témoin
Portrait

Étudier à Avignon : "Ici, j'ai pris goût aux expos et aux musées"

Elle est classée première ville moyenne dans la catégorie “Culture” de notre palmarès 2014-2015 des villes étudiantes. Étudier dans la cité d'Avignon, c'est comment ? Éléments de réponse avec le témoignage de Romain, 20 ans, en troisième année de licence information-communication.

Salon de l'Etudiant de Montpellier : la rédaction vient à la rencontre des étudiants L'Etudiant vient à la rencontre des jeunes Montpelliérains. // © Camille Stromboni
L'Etudiant vient à la rencontre des jeunes Montpelliérains. // © Camille Stromboni
Interview

Salon de l'Etudiant de Montpellier : la rédaction vient à la rencontre des étudiants

Étudier à Montpellier, c'est comment ? Quelles sont les filières accessibles après le bac ? Du 30 janvier au 1er février 2014, l'Etudiant tient salon à Montpellier et la rédaction vous fait vivre l'événement en direct le jeudi 30 et le vendredi 31. Participez au “live” sur les réseaux sociaux et découvrez tout au long de la journée le témoignage d'étudiants qui ont fait le choix de Montpellier ou de sa région pour se former.

Pourquoi faire ses études dans les Yvelines Plus de 32.000 étudiants sont répartis principalement sur les sites de Versailles, Saint-Germain-en-Laye // © Jean-Pierre Rey/Divergence
Plus de 32.000 étudiants sont répartis principalement sur les sites de Versailles, Saint-Germain-en-Laye // © Jean-Pierre Rey/Divergence
Décryptage

Pourquoi faire ses études dans les Yvelines

Une université de qualité, des projets d’excellence, un nouvel institut d’études politiques – Sciences po Grand Paris (ouest) –, les Yvelines (78) ont tout pour attirer les étudiants. Ils sont plus de 32.000, répartis principalement sur les sites de Versailles, Saint-Germain-en-Laye – où est prévue, en septembre 2014, l’ouverture de Sciences po Grand Paris (ouest) – et Mantes-la-Jolie.

L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants de Caen avec le Salon de l'Etudiant Vincent, 22 ans, étudiant en master 2 de droit notarial // © Assia Hamdi
Vincent, 22 ans, étudiant en master 2 de droit notarial // © Assia Hamdi
Portrait

L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants de Caen avec le Salon de l'Etudiant

Étudier à Caen, c'est comment ? Quelles sont les filières accessibles après le bac ? Vendredi 6 et samedi 7 décembre 2013, l'Etudiant tient salon à Caen et la rédaction vous fait vivre l'événement en direct. Participez au “live” sur les réseaux sociaux (via le hashtag #SalonCaen) et découvrez tout au long de la journée le témoignage d'étudiants qui ont fait le choix de Caen ou de sa région pour se former.

Témoignage

L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants de Rouen avec le Salon de l'Etudiant

Etudier à Rouen, c'est comment ? Quelles sont les filières accessibles après le bac ? Samedi 12 et dimanche 13 janvier 2013, se tient le salon de l'Etudiant de Rouen et la rédaction de l'Etudiant vous fait vivre l'événement en direct. Participez au live sur les réseaux sociaux (via le hashtag #SalonRouen) et découvrez tout au long de la journée le témoignage d'étudiants qui ont fait le choix de Rouen ou de sa région pour se former.

L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants de Grenoble avec le salon de l'Etudiant

Etudier à Grenoble, c'est comment ? Quelles sont les filières accessibles après le bac ? Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, le salon de l'Etudiant se tient à Grenoble et la rédaction de l'Etudiant vous fait vivre l'événement en direct. Participez au live sur les réseaux sociaux (via le hashtag #SalonGrenoble) et découvrez tout au long de la journée le témoignage d'étudiants qui ont fait le choix de Grenoble ou de sa région pour se former.

L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants de Nantes avec le Salon du lycéen et de l'Etudiant

Etudier à Nantes, c'est comment ? Quelles sont les filières accessibles après le bac ? Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, se tient le salon du lycéen et de l'Etudiant de Nantes et la rédaction de l'Etudiant vous fait vivre l'événement en direct. Participez au live sur les réseaux sociaux (via le hashtag #SalonNantes) et découvrez tout au long de la journée le témoignage d'étudiants qui ont fait le choix de Nantes ou de sa région pour se former.

L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants de Dijon avec le train de l'orientation

Etudier à Dijon, c'est comment ? Quelles sont les filières accessibles après le bac ? Dimanche 25 novembre, le Train de l'orientation s'arrête en gare d'Avignon et la rédaction de l'Etudiant vous fait vivre l'événement en direct. Participez au live sur les réseaux sociaux (via le hashtag #SalonDijon) et découvrez tout au long de la journée le témoignage d'étudiants qui ont fait le choix de Dijon ou de sa région pour se former.

Reportage

L'Etudiant vient à la rencontre des étudiants d'Avignon avec le train de l'orientation

Etudier à Avignon, c'est comment ? Quelles sont les filières accessibles après le bac ? Samedi 17 novembre, le Train de l'orientation s'sarrête en gare d'Avignon et la rédaction de l'Etudiant vous fait vivre l'événement en direct. Participez au live sur les réseaux sociaux (via le hashtag #SalonAvignon) et découvrez tout au long de la journée le témoignage d'étudiants qui ont fait le choix d'Avignon ou de sa région pour se former

Paris N°1 mondiale des villes étudiantes

Paris, la ville la plus agréable au monde pour étudier, devant Londres, Boston, Melbourne et Vienne. C’est la conclusion d’une étude – la première du genre – menée par QS (Quacquarelli Symonds Ltd), un cabinet britannique spécialisé dans les classements universitaires, et publiée mercredi 15 février 2012. Dans le top 50 figurent également Lyon (14e) et Toulouse (46e). Deux étudiantes nous disent pourquoi la vie étudiante à Paris est si riche.