Bordeaux a "charmé" Arthur

Par Lison Bourgeois, publié le 14 Septembre 2021
3 min

Arthur est étudiant en master de communication à l’ISCOM à Bordeaux depuis deux ans. Arrivé de Clermont-Ferrand, il est tout simplement tombé amoureux de la beauté des bâtiments bordelais.

"Je suis venu pour la première fois à Bordeaux pour mes oraux d’admission en juin 2019". Arthur l’a senti dès les premiers pas dans la ville du sud-ouest, cet endroit allait être son nouveau chez lui.

Désormais étudiant en master de communication à l’ISCOM, il se rappelle avoir été marqué par la couleur lumineuse des pierres et par le charme des quais le long de la Garonne.

Lire aussi

Chaque quartier a son ambiance

"Même si on ressent l’ambiance 'bobo' bordelaise de partout, il y a vraiment des différences entre les quartiers", s'amuse Arthur. En effet, le jeune étudiant conseille plutôt de trouver un logement dans le quartier de Fondaudège. Vous pourrez ainsi être à la place des Quinconces en deux arrêts de tram, c’est-à-dire en cinq minutes.

"Personnellement, j’éviterais d’habiter sur la place de la Victoire", conseille Arthur, avant de nuancer : "Mais beaucoup d’étudiants trouvent leurs logements là-bas". Ce quartier, très fréquenté, reste un des quartier préférés d’Arthur pour sortir la journée. Les bars, les restaurants se remplissent à vue d'œil pendant les "happy hours".

Une ville proche de tout

"Tu peux aller à l’océan, dans les Landes, ou au Pays Basque sans problème", s’émerveille Arthur. Celui-ci est allé plusieurs week-ends en Dordogne ou encore à St Emilion.

Si vous souhaitez rester à Bordeaux, sachez que vous pouvez très bien circuler à pied ou à vélo selon notre guide. "Je suis le seul de mon groupe d’amis à avoir un abonnement de transport en commun", assure Arthur. En effet, Bordeaux est connue pour ses nombreuses voies cyclables.

Les endroits préférés d’Arthur à Bordeaux

La brocante du quartier Saint-Michel. "J’aime bien aller chiner des vinyles là-bas le dimanche matin. Ils vendent du très bon thé à la menthe !"

Les Bassins de Lumières. "C’est un centre d’art magnifique qui crée un contraste entre le bâtiment noir et les œuvres sonores et lumineuses des artistes."

Les planches Éphémères. "Ce sont des terrasses éphémères en périphérie de Bordeaux. Il y a un esprit guinguette un peu chic et parfois des DJ viennent mixer, c’est génial !"

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une étudier en région

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !