L'énergie de Lyon a séduit Fiona pour ses études

Par Julien Toury, publié le 14 Septembre 2020
3 min

En deuxième année de licence de psychologie, Fiona, 21 ans, considère Lyon comme une ville pratique. Ambiance et architecture semblent avoir largement su convaincre l’étudiante.

Après avoir obtenu son bac scientifique mention très bien et effectué deux années de PACES (première année commune aux études de santé), Fiona a finalement décidé d'étudier la psychologie à l'université de Lyon 2. Originaire de Haute-Savoie, elle avoue avoir toujours aimé la cité des Gones, qu'elle a appris à connaître au cours de quelques virées shopping. "J'aime l'énergie de cette ville et son architecture", s’exclame-t-elle.

Lire aussi

Une ville charmante, animée voire même "magique"

D’après l’étudiante, Lyon ne manque de rien. "La ville est très bien équipée en transports en commun, vélos… Tout est à portée de main !" La jeune femme profite notamment des nombreux cinémas et musées de la ville, tous à proximité les uns des autres.

Pour son appartement, Fiona a fait le choix de loger dans le quartier de Grange Blanche, dans un 36 m². Elle bénéficie ainsi d’une offre de transports fournie et régulière qui lui permet de se déplacer librement dans la ville, même tard le soir. À quelques détails près : "J'ai le T2 qui est direct [de chez moi] mais il est beaucoup trop bondé", regrette-t-elle. Un défaut contrebalancé par des métros équipés en 4G : un must-have selon elle.

L’étudiante apprécie également les animations que propose la ville. Comme le festival de musique électronique, les Nuits sonores, qui "vaut le détour". Mais la Fête des Lumières reste sans conteste l'une de ses attractions favorites. "Les artistes arrivent chaque année à sublimer les formes des monuments. C'est convivial et magique."

Lire aussi

Les lieux préférés de Fiona à Lyon

La rue de la République. “Pour le shopping car la rue est entièrement piétonne et ombragée."
La colline de Fourvière. "Pour profiter de la vue magnifique sur la ville."
Le parc de la Tête d'Or. "Pour la verdure et le calme."

Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !