Montpellier pour les sorties : le témoignage de Mado en 3e année à l’ESGCF

Par Virginie Bertereau, publié le 08 Septembre 2015
3 min

Montpellier, deuxième dans la catégorie sorties, avec ses concerts, spectacles et bars, a de quoi attirer les étudiants qui veulent se détendre en sortant des cours, comme Mado, étudiante à l’ESGCF.

Montpellier, une ville qui vit. Mado, étudiante en troisième année responsable marketing et commercial à l'école de commerce ESGCF, l'atteste. "Ici, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire sur la place de la Comédie, le cœur de Montpellier : des animations, des concerts, des marchés, des expositions, des festivals l'été... Cela peut être de la danse, de la musique, du théâtre... Il y en a pour tous les goûts."

Entre ses cours de gestion, de management ou de marketing, l'étudiante originaire de Nîmes aime simplement se balader dans les rues où l'on peut écouter des musiciens.

“Ici, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire sur la place de la Comédie”

"Parfois, je vais dans des bars de gamers où l'on joue sur des consoles vidéo. Mais la plupart du temps, mes sorties sont vouées à l'association de jeux de rôle dont je suis membre : Manoir du crime." Mado prend part ainsi à des soirées internes où elle incarne un personnage. Sous la houlette d'un maître du jeu, les participants écrivent ensemble une histoire au fur et à mesure. "C'est drôle et convivial."

L'association organise également des soirées "Enquêtes" ou "Meurtre et mystères" devant un public plus ou moins important (en médiathèque, restaurant, salle de spectacle...) : "Nous jouons des suspects que le public doit interroger."

Après son école, Mado aimerait poursuivre sa vie d'étudiante en master, de préférence à Montpellier.

Ses lieux ou événements préférés

Le local de l'association Manoir du crime : "C'est ma deuxième maison ! Il est situé dans le quartier de la gare de Montpellier. J'y vais presque tous les jours."

La place de la Comédie : "Toute l'animation converge vers cette place du centre-ville. De temps en temps, je m'installe en terrasse. Souvent, je fouille dans les petits magasins."

The Final Spot : "Un bar de gamers qui organise des tournois de jeux vidéo. Derrière les grands rideaux noirs de l'entrée se cachent un bar, des consoles et une salle fermée avec les tout derniers ordinateurs Asus."

Le zoo du Lunaret : "C'est un endroit calme, coupé de l'agitation du centre-ville où j'aime me balader et voir la ville depuis les hauteurs. L'accès au parc est gratuit."

Le Grand Bazar : "C'est la braderie de Montpellier. Elle a lieu en mai. Pour moi qui suis une fouineuse, c'est vraiment un moment sympa de l'année."

Articles les plus lus

A la Une étudier en région

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !