1. Rentrées décalées 2018 : où s’inscrire de janvier à mars
Boîte à outils

Rentrées décalées 2018 : où s’inscrire de janvier à mars

Envoyer cet article à un ami
Bonne nouvelle : les établissements accueillant de nouveaux étudiants en début d'année civile sont de plus en plus nombreux. // © Matthieu Spohn /Plainpicture/és
Bonne nouvelle : les établissements accueillant de nouveaux étudiants en début d'année civile sont de plus en plus nombreux. // © Matthieu Spohn /Plainpicture/és

Vous cherchez une formation pour début 2018 ? La seconde chance, ça existe aussi dans les études ! La preuve avec la liste de toutes les écoles et universités susceptibles de vous accueillir en janvier, février ou mars.

Erreur de parcours, désintérêt pour votre filière, fin d'une année sabbatique ou d'une période de stage… Quelle qu'en soit la raison, vous avez besoin de trouver une formation à rejoindre à partir de janvier 2018. Bonne nouvelle : les établissements qui ouvrent leurs portes à de nouveaux étudiants en début d'année civile sont de plus en plus nombreux.

Écoles de commerce, d'ingénieurs, IUT (instituts universitaires de technologie), STS (sections de techniciens supérieurs) : pour tous les types de filières, l'Etudiant a concocté pour vous une infographie exclusive. Interactive, elle vous permet de trier toutes les formations proposant une rentrée décalée.

Lire aussi : Tout savoir sur les rentrées décalées

Comment procéder ? C'est simple : vous sélectionnez votre région et vos spécialités de prédilection pour découvrir les cursus accessibles début 2018. Cliquez sur ceux qui vous intéressent pour accéder aux détails des diplômes proposés, aux conditions d'admission et aux coordonnées de l'établissement. À vous de jouer (sans tarder) !

Salon de la rentrée décalée
Rendez vous samedi 16 décembre 2017, de 10 h à 18 h, à Paris. Invitation gratuite sur letudiant.fr.