1. Réorientation : toutes les pistes pour rebondir au Salon de la rentrée décalée
Coaching

Réorientation : toutes les pistes pour rebondir au Salon de la rentrée décalée

Envoyer cet article à un ami
L'orientation n'est pas une longue ligne droite... // © plainpicture/Gallery Stock/Markus Hanke
L'orientation n'est pas une longue ligne droite... // © plainpicture/Gallery Stock/Markus Hanke

Vous projetez de changer de filière début 2017, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni si cela est possible ? Rendez-vous au salon de la Rentrée décalée de Paris du 7 au 8 janvier. Voici (au moins) trois bonnes raisons d’y faire un tour pour vous offrir une seconde chance.

À Paris, deux jours pour tout savoir sur les rentrées décalées, les formations qui recrutent en février, rencontrer les établissements de formation et trouver votre nouvelle filière. C'est le sur-mesure que vous propose l'Etudiant sur son Salon de la rentrée décalée... et sur invitation gratuite !

1. Venir pour découvrir les cursus accessibles en janvier-février

Sur le salon, une garantie : vous rencontrerez les représentants d'établissements pratiquant les rentrées décalées et appréhenderez les possibilités de réorientation. Vous découvrirez les filières à pédagogies spécialement adaptées à un apprentissage plus rapide, pour qu'à la fin juin, vous ayez le même niveau que les autres étudiants. Vous découvrirez de nouvelles perspectives de formations et de diplômes.

2. Venir pour rebondir et repartir avec un nouveau projet de formation

Profitez des tables rondes traitant de ces problématiques et échangez avec les experts : vous obtiendrez de précieux conseils sur les pistes à suivre, sur les formations et écoles proposant une rentrée décalée. De quoi optimiser l'année en cours et envisager votre poursuite d'études sereinement.
Des solutions existent et vous trouverez la vôtre.

3. Venir pour ne pas perdre une année

Une des difficultés à laquelle vous êtes confronté(e) : trouver vraiment “votre voie”. Au cours de ce salon, vous découvrirez des filières qui recrutent et qui vous proposeront de poursuivre dans des cursus adaptés à votre profil, à votre objectif, et ce quelle que soit la raison de cette réorientation : vous avez échoué en PACES, en droit ou ne souhaitez plus rester en prépa ? Des solutions existent. Elles vous seront présentées sur le salon.