Phoenix CMS Accéder au BO
Décryptage

Se reconvertir dans le domaine Santé Social avec Eva-Santé

Proposé par Eva-santé

Se reconvertir dans le domaine Santé Social avec Eva-Santé
Se reconvertir dans le domaine Santé Social avec Eva-Santé © Adobe Stock
Par L'Etudiant Fab, publié le 18 mars 2025
4 min

Vous êtes en cours de formation et le programme que vous avez choisi ne convient plus à vos objectifs professionnels. Il n’y a pas raison de paniquer, car cela peut arriver à tout étudiant. Avec Eva- Santé, vous pouvez oser une réorientation 360 grâce à une Rentrée décalée dans le domaine Santé social. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous explique tout sur les avantages et les précautions à prendre pour changer de plan de carrière sans risque avec Eva santé.

Comment s’inscrire en santé social chez Eva santé ?

Pour une rentrée décalée dans le domaine santé social dans le centre de formation Éva santé, vous devez connaitre les filières disponibles, mais surtout la date des rentrées décalées.

Il est surtout important de connaitre votre plan professionnel après la formation. Tenez compte du fait que les diplômes dans le domaine santé sociale que vous obtiendrez chez Eva Santé sont des diplômes reconnus par l'État et certifiés Qualiopi.

Pour ce type de formation, vous devez vous conformer à la procédure d’inscription exigée pour tous les apprenants. Dans la pratique, il faudra fournir un dossier de candidature. Ce dossier est disponible en ligne lorsque vous avez renseigné votre identité, votre mail et fait le choix de votre prochain campus chez Eva santé.

À la soumission, vous devez joindre une lettre de motivation, un CV, des relevés de notes de votre parcours et tout autre document jugé pertinent par le centre de formation. Enfin, vous devez vous préparer pour un entretien de motivation, puis attendre la décision d’admission.

Quelles formations sont disponibles chez Eva santé ?

Faire le pari de se reconvertir dans le domaine Santé Social implique de connaitre les formations disponibles dans les prochains mois. Sachez que chez Éva santé, il est prévu des rentrées en mars, septembre et octobre. Tout dépend du campus pour lequel vous optez.

Si vous choisissez le campus de Metz, vous pouvez tenter un DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant) en Mars et en Septembre. Si le Diplôme d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) est votre choix pour le domaine de la santé sociale, une rentrée est aussi ouverte en mars et Septembre. Pour le CAP AEPE Petite Enfance, il faut plutôt vous préparer à commencer en Septembre chez Eva santé.

Sur le Campus Eva Santé Bordeaux, en Mars et en octobre, vous pouvez vous reconvertir en santé sociale en obtenant un DEAS Diplôme d'État Aide-Soignant. Cette formation est intéressante, car les cours sont en alternance. En hors alternance, il est prévu en mars, le début des cours de Diplôme d'État Aide-Soignant (DEAS).

Quels sont les avantages de la rentrée décalée chez Eva santé ?

Le principal avantage de se reconvertir dans le domaine de la santé sociale ou tout autre domaine chez Eva santé est d’éviter de perdre une année scolaire.

Se reconvertir dans le domaine Santé social chez Éva santé, c’est également la possibilité de financer sa reconversion grâce à l’alternance.

L’offre de formation privilégie le mode hybride. L’essentiel de la phase théorique est accessible à distance, mais certains cours sont obligatoirement en présentiels. Si vous résidez loin du campus de Bordeaux ou de METZ, des modalités d’hébergement sont envisageables. Le centre entretient des accords avec certains hôtels locaux pour faciliter la vie des apprenants.

Eva santé mise surtout sur l’innovation technologique dans son programme d’enseignement pratique. Vous aurez l’occasion de vous exercer sur des mannequins virtuels et de suivre certains cours sur les tablettes mises à disposition.

Enfin, le centre Eva santé propose plusieurs dates de rentrée, de quoi vous rattraper lorsque vous ne vous décidez pas tôt.

Quelles sont les modalités d’admission ?

Pour faire valider votre inscription, il existe des conditions d’inscription différentes pour chaque filière dans laquelle vous voulez vous reconvertir.

Sachez qu’aucun diplôme n’est nécessaire aussi bien pour une admission DEAS que pour une admission DEAES. Pour le CAP AEPE, la principale condition est que l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de niveau 3, notamment le CAP ou le BEP. Sur les autres conditions, il s’agit surtout de critère d’âge, de permis de conduire ou de certificat de vaccination.

Chez Éva santé, la procédure d’admission est toujours la même quelle que soit la filière choisie :

·         télécharger le dossier de candidature  et candidater ;

·         entretien pour la phase d’admission ;

·         notification de la décision d’admissibilité.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !