Suivre ses études de luxe au sein d’une grande école de commerce : ISG Luxury Management

Par L'Etudiant Fab, publié le 29 Mars 2021
8 min

Dans un monde digitalisé, ISG Luxury Management forme de futurs experts qui doivent apprivoiser les codes d’un univers en mouvement. Cet établissement prestigieux vous propose de suivre des études de luxe portées par le digital, les expériences à l’international et de nombreux projets innovants. Vous souhaitez vous professionnaliser dans un secteur passionnant ? N’attendez plus et rejoignez l’École de Luxe de demain !

Vos études de luxe accompagnées par 50 ans de culture et d’histoire

Focus sur l’histoire d’ISG Luxury Management et ses études de luxe, qui vous mènent droit à des métiers d’avenir

Depuis sa création, l’ISG Luxury Management a pour vocation de former de nouveaux talents, rejoignant chaque année les rangs de diplômés occupant des postes à hautes responsabilités. L’école vous propose ainsi de suivre des études de luxe basées sur des fondamentaux propres à un univers riche et unique en son genre. Ouverte sur le monde, l’école des professionnels du luxe adopte une démarche innovante, portée à la fois par un esprit de créativité et l’attachement au terreau historique et culturel de ce secteur. Les cursus d’études de luxe proposés après le bac ou aux étudiants issus d’une formation de type licence sont volontairement professionnalisants.

En l’occurrence, l’école propose sept parcours tous plus passionnants les uns que les autres, qui ont chacun leur Bachelor. Ce cursus d’une durée de trois ans se destine à tous les amoureux de la mode, marques légendaires et produits de luxe pour accéder à un avenir radieux. Les différents parcours métiers permettent aux étudiants d’avoir une vision d’ensemble de la carrière à laquelle ils se destinent. Cette formation dispensée par l’école explore les multiples facettes de l’industrie du luxe grâce aux workshops et des formats courts et professionnalisants.

En parallèle, l’ISG Luxury Management délivre un cycle MBA pour affiner les projets professionnels des étudiants, autour de cinq expertises différentes. Qu’il s’agisse d’accompagner la communication, le marketing et l’identité visuelle d’une marque, ou encore d’appréhender le luxe à l’étranger, le MBA optimise la montée en compétence des étudiants.

Ces nouvelles tendances digitales qui transforment le domaine des études de luxe

Suivez des études de luxe de haut niveau pour intégrer un marché en pleine mutation

Malgré l’impact de l’épidémie de Covid-19, l’industrie du luxe a su se réinventer et les défilés de mode au format numérique en sont le parfait exemple. Les créateurs s’attachent désormais au travail des ambiances et des décors, à une balade visuelle et sonore pour les spectateurs à distance. En parallèle, la stratégie d’influence est devenue un pivot essentiel pour de nombreuses maisons renommées. Depuis l’année passée, les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien et se déclinent à volonté. TikTok, première plateforme préférée des Français, rassemble désormais un public transgénérationnel et les Millennials ne sont pas les seuls intéressés.

Ce levier de communication à fort potentiel est désormais largement utilisé par des marques comme Givenchy ou Yves Saint Laurent, qui peuvent compter sur la présence d’un nouveau type d’influenceurs experts se positionnant sur des sujets très précis et prodiguent leurs conseils. Cette posture leur confère une crédibilité à toute épreuve et génère, de plus en plus, des collaborations digitales avec les marques sur le marché du luxe.

Les études de luxe vous permettent d’exercer un métier dans un secteur passionnant, en phase avec notre époque

Vous avez sans doute entendu parler du personal shopper, véritable professionnel de la mode et conseiller en image qui, à l’ère du numérique, doit répondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme, moderne et « digital first ». Et si vous êtes adepte des réseaux sociaux, sachez que le marketing et la communication font partie des missions quotidiennes du responsable e-reputation. Ce dernier veille à développer l’identité numérique d’une marque pour la rendre plus accessible, booster son influence « online », fédérant les communautés autour de formats instantanés, interactifs et captivants.

Globalement, cette transformation révolutionnaire catalyse l’émergence de nouveaux métiers et la transition digitale de fonctions clés. C’est pourquoi l’ISG Luxury Management souhaite sensibiliser ses élèves à la nouvelle donne économique et au visage 2.0 du marché du luxe.

Les études de luxe se conjuguent à l’international

Vos études de luxe sont ouvertes sur le monde grâce aux différents cursus proposés par l’ISG Luxury Management

De manière générale et dès la première année d’études de luxe, les élèves appréhendent la dimension internationale du luxe, quel que soit le parcours choisi. Le management, le commerce et le digital sont des fondamentaux à acquérir pour conquérir de nouveaux marchés aux quatre coins du monde. Des intervenants issus de différentes nationalités viennent partager leurs expériences et leur savoir-faire et de nombreux cursus sont 100 % anglophones. Grâce à cette immersion internationale, les étudiants ont l’opportunité de développer leurs compétences et de nouvelles connaissances pour devenir acteurs des métiers du luxe de demain.

L’échange multiculturel au cœur des études de luxe reste une priorité pour l’ISG Luxury Management.

La réputation de l’ISG Luxury Management dépasse les frontières et continue de rayonner. L’établissement a noué plus de 160 partenariats avec des universités étrangères dans le monde entier, permettant ainsi aux étudiants d’explorer l’univers du luxe différemment. À ce titre, l’établissement propose deux cursus principaux que sont le MBA et le Bachelor. Au sein de ces cursus, les étudiants peuvent s’engager pleinement dans une dimension internationale, notamment avec le Bachelor International Luxury Management et le MBA International Luxury Management.

Le Bachelor délivré par l’ISG Luxury Management prodigue des études de luxe de qualité, avec un programme notamment axé sur les langues étrangères et dispensé intégralement en anglais. Durant trois ans, les étudiants découvrent les incontournables du luxe et toutes les composantes de ce secteur porteur qui feront d’eux des experts confirmés. Le MBA, quant à lui, insiste sur l’intégration professionnelle des futurs diplômés au cœur du marché du luxe à l’international.

Disposant d’un vaste réseau, l’ISG Luxury Management se donne pour mission au quotidien de préparer ses élèves à intégrer un univers riche et porteur. Grâce à des études de luxe dynamiques, innovantes et ouvertes sur le monde, l’école permet à chacun de s’épanouir tout en préservant son socle profondément humain.

En réponse aux dernières mesures, les acteurs du marché du luxe ont dû s’adapter. Les plus grands noms du luxe, tels Bulgari, Chanel, Cartier, Piaget ou Montblanc ont accéléré leur transition digitale, notamment par la voie du e-commerce. La crise sanitaire a déclenché une dégringolade économique, poussant les marques à proposer des expériences immersives innovantes à un public toujours plus exigeant et en quête d’originalité. Mettre son talent à profit, c’est adopter une démarche créative et développer des compétences clés, pour se bâtir un avenir pérenne. Les études de luxe au sein d’ISG Luxury Management en sont la preuve, un discours au diapason entre mode et digital.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road