Sup de Pub : l’école de communication hors Parcoursup qui offre une alternative idéale pour les étudiants !

Par L'Etudiant Fab, publié le 10 Mai 2022
6 min

La grande école de communication Sup de Pub est directement accessible après le bac, hors Parcoursup. Réputée pour son professionnalisme et la qualité de ses formations, elle donne l’opportunité à chaque étudiant d’accéder au secteur de la communication et de s’y épanouir pleinement, tout en étant titulaire d’un diplôme reconnu par l’État !

Les formations d’excellence ne se trouvent pas uniquement sur Parcoursup !

Des formations professionnalisantes, adaptées aux besoins des étudiants

Durant toute leur formation, les étudiants travaillent sur des cas d’étude concrets. Ils sont encadrés par des enseignants et par les entreprises qui les accueillent en stage (en cycle licence) ou en alternance (en cycle mastère).

Des formations reconnues et certifiées par l’État

L’établissement dispense des formations certifiées par l’État et inscrites au Registre des certifications nationales professionnelles (RNCP). Récemment, Sup de Pub a obtenu la certification Qualiopi/Afnor et bénéficie également du label Interactive Advertising Bureau (IAB). Ce dernier s’applique aux formations universitaires et aux écoles supérieures de niveau mastère. Par ailleurs, les étudiants obtiennent chaque année des crédits européens ECTS qui correspondent à la validation de leurs acquis.

Une admission possible hors Parcoursup

Les étudiants peuvent passer le concours d’entrée à Sup de Pub quand ils le souhaitent, sans attendre les résultats de leurs vœux d’orientation, formulés sur la plateforme Parcoursup. Chaque mois, l’école propose deux dates réservées au concours et les étudiants savent 15 jours plus tard s’ils sont admis.

Un établissement qui favorise la réorientation des étudiants

Grâce à la rentrée décalée que propose Sup de Pub, les étudiants peuvent rejoindre l’établissement très facilement s’ils souhaitent changer d’orientation en cours d’année.

Sup de Pub, l’école qui forme à tous les métiers de la communication

Sup de Pub, quèsaco ?

Le campus de Sup de Pub est situé au pied de la tour Eiffel, dans le 15e arrondissement de Paris. Il réunit les étudiants de l’école de communication et ceux des écoles de commerce et d’ingénierie. En 2019, le campus comptait près de 4 000 étudiants, dont 2 500 à Sup de Pub.

Un enseignement qui favorise l’épanouissement professionnel

L’école Sup de Pub mise sur la théorie, mais aussi sur la pratique, un élément clé de la pédagogie immersive proposée. Comme en atteste la présidente du campus de Paris, Anne-Françoise Stasser : « La pédagogie à Sup de Pub couvre l’ensemble des métiers de la communication et favorise l’insertion professionnelle des étudiants (…). Ces derniers travaillent sur de vrais briefs, avec de vrais clients, des contraintes budgétaires et de timing. Ils doivent s’occuper de la stratégie, de la création et de la recommandation digitale. »

Ils s’initient également aux workshops créatifs et vivent des expériences insolites, ainsi que l’explique Anne-Françoise Stasser. « Les étudiants reçoivent un brief sous la mer. (…) Des étudiants à Londres et Paris sont briefés en même temps et ils travaillent dans l’Eurostar, en général sur des sujets qui ont un rapport avec l’espace maritime (…) Pour eux, c’est vraiment une expérience formidable », précise la présidente du campus parisien.

Le Career Center de Sup de Pub, accélérateur de carrières

Le Career Center est une cellule de Sup de Pub dédiée aux relations avec les entreprises. Il est chargé de l’accompagnement des étudiants dans leurs recherches de stages ou de contrats d’alternance. Depuis sa création, le Career Center a aidé 1 500 étudiants à trouver une alternance en professionnalisation ou en apprentissage et 1 300 autres à signer une convention de stage. Il dispose pour cela d’un vaste réseau composé de 6 000 entreprises et de près de 10 000 anciens élèves diplômés (alumni).

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !