Swiss Education Group, 5 écoles hôtelières reconnues mondialement

Par L'Etudiant Fab, publié le 07 Avril 2021
4 min

Pour la cinquième année consécutive, SHMS – School of Swiss Hotel Management - école hôtelière et privé du Swiss Education Group domine le célèbre classement universitaire QS Rankings.

Swiss Education Group est la plus grande alliance d’écoles hôtelières et de management de Suisse. Il suffit de passer la frontière pour découvrir cinq écoles déployées sur six campus à travers le pays. Cinq écoles de qualité dont la réputation n’est plus à faire, comme en atteste le classement mondial QS Rankings 2021 établi par des analystes de l’enseignement supérieur. En effet, cette année, les cinq établissements phares du Swiss Group Education – la Swiss Hotel Management School (SHMS), l’Hotel Institute Montreux (HIM), le César Ritz Colleges Switzerland (CRCS), la Culinary Arts Academy Switzerland (CAAS), mais aussi l’International Hotel of Tourism and Training Institute (IHTTI), qui vient tout juste de fusionner avec la SHMS – s’invitent dans le top 10 mondial. Ils atteignent respectivement la quatrième, sixième, septième, huitième et dixième place de ce classement renommé. Ça ne fait plus de doute : Swiss Education Group s’inscrit comme un groupe de référence vers lequel se tourner quand on désire entamer des études dans l’hôtellerie et le management hôtelier.

5 ÉCOLES, 3 NIVEAUX…

UNE CARRIÈRE SUR MESURE DANS LE SECTEUR DE L’HÔTELLERIE

La force du Swiss Education Group prend racine dans l’expérience et l’investissement du corps enseignant, mais aussi dans la qualité des programmes académiques qu’il propose ; dans l’air du temps, ils sont conçus pour apporter aux étudiants autant de connaissances théoriques que de mises en pratique, notamment via des stages à réaliser en Suisse ou à l’étranger. Une politique sur laquelle se basent toutes les écoles du groupe.

Mais au-delà de cette nécessité, le Swiss Education Group met l’accent sur le bien-être de chacun et pousse les étudiants à exprimer leur personnalité. En parallèle, ce ne sont pas moins de cent partenaires de l’industrie qui s’impliquent dans la conception des cours et équipent les écoles en fournitures utiles à l’apprentissage. C’est donc en conditions réelles que les étudiants s’immergent dans l’univers hôtelier et profitent d’une formation de très haut niveau.

Les écoles du Swiss Education Group accueillent les bacheliers, mais aussi les élèves qui naviguent déjà dans les études supérieures. Elles proposent des niveaux Bachelor et master, mais aussi des short certifications. Cette palette de diplômes, qui s’étend sur ces cinq écoles réputées, permet à chacun d’entamer un cursus sur mesure en réponse à ses attentes et à ses aspirations.

  • ·La Swiss Hotel Management School et l’International Hotel of Tourism and Training Institute, comme leurs noms l’indiquent, mettent l’accent sur le management de l’hôtellerie et du tourisme.
  • L’hotel Institute Montreux, quant à lui, se concentre sur la gestion des entreprises hôtelières, avec des spécialisations en finances, ressources humaines ou encore marketing de luxe.
  • Le César Ritz Colleges Switzerland invite les étudiants à faire leurs premiers pas dans le monde de l’hôtellerie, où ils étudient au plus près le secteur du tourisme.
  • La Culinary Arts Academy Switzerland est synonyme de « passion cuisine » et s’adresse à tous ceux qui désirent effectuer une carrière culinaire dans un hôtel ou dans un restaurant.

90 % DES DIPLÔMÉS EMBAUCHÉS APRÈS L’OBTENTION DE LEUR DIPLÔME

Depuis plus de 40 ans, à travers le monde, le Swiss Education Group accompagne les étudiants dans la réalisation de leur projet. Quatre-vingt-dix pour cent des diplômés sont embauchés après l’obtention de leur diplôme. Le réseau Swiss Education Group compte plus de 24 000 anciens élèves dans le monde. De quoi tisser, aussi, des relations essentielles – et de confiance – pour booster son avenir. De plus, grâce aux diverses spécialisations disponibles, les étudiants sont libres d’opérer un virage durant leur carrière. Suffisamment armés et sensibilisés aux notions de management, de tourisme, et de relations clientèle, ils peuvent s’envoler au-delà du secteur hôtelier s’ils le souhaitent. Le Swiss Education Group demeure un tremplin sur lequel compter.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !