Comment s’inscrire au TOEFL

Par Global-Exam, avec l'Etudiant, publié le 23 Octobre 2020
4 min

Vous avez l’intention de préparer le TOEFL? Ce test d’anglais académique est souvent utilisé comme référence internationale pour certifier vos compétences linguistiques en anglais. Vous en avez besoin si vous souhaitez suivre une formation en anglais à l’étranger ou étudier dans un pays anglophone. Découvrez, avec notre partenaire GlobalExam, les démarches à suivre pour faire votre inscription.

Quel est le processus d’inscription au TOEFL ?

Le processus est assez simple : des dizaines de sessions du test sont organisées chaque mois pour le TOEFL IBT, et six sessions en moyenne pour le TOEFL ITP, la version papier du test. Aussi, le TOEFL ITP n’est organisé que dans les centres dans lesquels la version en ligne (iBT) n’est pas disponible.

Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment de l’année et passer le test plusieurs fois. Il y une seule règle à suivre : il faut respecter un délai de douze jours entre chaque session.

Par contre, les résultats du TOEFL sont envoyés entre une semaine et six semaines après le jour du test. Si vous avez besoin du test pour vous inscrire à un établissement d’enseignement supérieur, prévoyez de vous inscrire trois à quatre mois avant la date limite d’inscription de votre établissement.

Si vous souhaitez vous inscrire au TOEFL, vous devez vous rendre sur le site de l’ETS Global et cliquer sur l’onglet « Tests et préparation », afin de sélectionner le test de votre choix.

Il existe trois possibilités pour s’inscrire au TOEFL :

  • L’inscription en ligne
  • L’inscription par téléphone
  • L’inscription par courrier

La solution la plus simple est l’inscription en ligne : vous devrez remplir un formulaire et régler le prix du test (par carte bancaire ou Paypal).

Vous devez d’abord renseigner vos informations personnelles dans le formulaire puis choisir le test, la date et le lieu de passage. Vous recevrez ensuite une confirmation d’inscription : n’oubliez pas de l’apporter le jour de l’examen.

Attention à bien choisir votre session car vous ne pourrez la modifier que jusqu’à 7 jours avant la date de passage du test, mais vous devez aussi payer des frais de changement.

Les candidats souffrant d’un handicap ou ayant des besoins en matière de santé requérant l’introduction d’appareils particuliers, des pauses supplémentaires ou encore d’aménagements particuliers, doivent s’inscrire à travers ETS Disability Services et suivre les procédures de demande d’aménagement décrites dans le Bulletin Supplement for Test Takers with Disabilities or Health-Related Needs (contenu en anglais)

Quels sont les frais d’inscription ?

Pour confirmer son inscription, il faut payer en ligne. Pour recevoir une confirmation d’inscription, n’oubliez pas de cliquer sur « email », pour la recevoir par courrier électronique. Attention : conservez bien cette confirmation car elle a valeur de convocation.

Le prix du TOEFL (iBT) varie d’un pays à l’autre. En France, les frais d’inscription au TOEFL sont de 245 dollars, soit à peu près 206€.

Tous les scores TOEFL sont valides pendant deux ans après la date du test.

Articles les plus lus

Les derniers articles

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !