Le BULATS change de nom et devient le Linguaskill : Quels sont les changements ?

Par Global-Exam, avec l'Etudiant, publié le 13 May 2020
4 min

Vous envisagez de passer le test d’anglais BULATS (Business Language Testing Service), pour prouver vos compétences. Sachez que celui-ci est désormais remplacé par le Linguaskill.

BULATS ou Linguaskill : qu’est-ce que c’est ?

Le BULATS et le Linguaskill sont des tests qui permettent de mesurer votre niveau en anglais. Ils délivrent un certificat de capacité attestant d’un niveau allant de débutant (A1) à expérimenté (C2), avec six niveaux différents. Que ce soit pour étudier ou effectuer un stage à l’étranger, travailler en France ou à l’International, postuler pour un job d’été, cette attestation vous sera souvent demandée.Il est apparu nécessaire de donner au BULATS un nom plus significatif, pour le rajeunir et tenir compte des derniers changements.

Quelles sont les nouveautés du Linguaskill ?

Alors que le BULATS ne délivrait que des attestations en anglais des affaires, le Linguaskill se présente sous deux formes. La version business existe toujours, mais une deuxième a fait son apparition : le test d’anglais général. Le BULATS, adapté aux exigences des entreprises, se révélait trop difficile pour ceux qui souhaitaient seulement utiliser leur anglais dans la vie courante, pour étudier ou voyager à l’étranger, par exemple. De plus, alors que le BULATS mettait l’accent sur la compréhension audio et écrite, le Linguaskill se veut plus ambitieux, avec une emphase sur l’expression, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Comment se présente le Linguaskill ?

On y retrouve les quatre modules de compréhension écrite et orale, expression écrite et expression orale. Chacun d’eux peut être passé séparément ou tous à la fois. L’aspect évolutif de l’examen a été conservé : en fonction de vos réponses, les questions deviennent de plus en plus corsées ou, au contraire, baissent d’un niveau.

Pour les épreuves de compréhension écrite et orale, (listening and reading), vous lirez ou écouterez des petits textes et devrez répondrez aux questions de différentes manières : choix multiple, texte à compléter, fautes à dépister…

Pour la production écrite (writing), vous aurez à rédiger deux textes : l’un d’environ 50 mots, le second d’au moins 180 mots.

Pour l’oral (speaking), vous aurez 5 exercices différents : présentation, lecture, discussion et opinion sur un sujet, commentaire d’un schéma ou graphique.

L’entraînement avec GlobalExam : un gage de réussite

Obtenir le meilleur score possible au Linguaskill, c’est une question d’entraînement. Plus vous aurez fait d’exercices sur le modèle de ceux donnés lors du test, mieux vous serez préparé à répondre rapidement et précisément aux questions posées.

Sur GlobalExam, plateforme leader de la préparation aux examens de langue, vous pouvez vous préparer au Linguaskill Business. Vous y disposez d’exercices type, corrigés au fur et à mesure, de fiches de révision et d’examens blancs. Vous vous entraînez à votre rythme et vous disposez d’un suivi personnalisé. Une bonne façon de booster votre score !

N’hésitez pas et profitez de l’opportunité de passer votre premier test sur GlobalExam !

Articles les plus lus

Les derniers articles

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !