Le TOEFL, pour étudier à l'étranger et intégrer un MBA

Par Global-Exam, avec l'Etudiant, publié le 11 Juin 2020
4 min

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger et peut-être même intégrer un prestigieux MBA ? Nous faisons le point avec vous sur les modalités et l’importance d’une certification en anglais :

  • Comment se faire admettre dans une école étrangère ?
  • L’intérêt du TOEFL pour justifier de son niveau d’anglais
  • Les scores demandés par les écoles
  • La plateforme GlobalExam pour s’entraîner.

Vous nous suivez ?

Étudier à l’étranger et intégrer un MBA

Nous vivons dans un monde de plus en plus internationalisé et il devient presque indispensable de compléter son cursus universitaire par une période d’études à l’étranger. Pour ceux qui se destinent à une carrière en management, préparer un MBA est souvent le sésame qui ouvrira les portes des postes les plus convoités. Dans les deux cas, un excellent niveau d’anglais est indispensable, car il faut être capable de suivre les cours dans cette langue, et ce, même dans les écoles françaises. Lorsque vous présenterez votre dossier d’admission, vous devrez y joindre un certificat justifiant de votre niveau en anglais.

Le TOEFL pour certifier son niveau d’anglais

Parmi les différents examens de langue qui délivrent un certificat de niveau, le TOEFL est l’un de ceux qui est le plus recherché par les Écoles Supérieures. Il existe deux formes de TOEFL : sur papier (ITP) et en ligne (IBT). Pour intégrer une université anglophone, c’est le deuxième, plus complet, que vous devrez passer. Il consiste en quatre épreuves de compréhension et expression, tant à l’oral qu’à l’écrit et est noté sur 120. Pensez à vous inscrire bien à l’avance, pour le passer dans la ville de votre choix et vous laisser une chance de le passer une seconde fois, si votre premier score n’est pas suffisant.

Les exigences des écoles sur le score au TOEFL

Le score exigé au TOEFL, pour intégrer un établissement d’enseignement à l’étranger, est variable selon l’école. Il est généralement très élevé en ce qui concerne l’admission à un MBA. À l’ESSEC, par exemple, il doit être au minimum de 100 points, sur les 120 possibles. Il en est de même pour HEC et les universités d’Oxford et de Columbia. Pour les plus prestigieux, le nombre de points exigé va de 105 pour l’INSEAD, 109 pour le MBA d’Harvard et 110 pour celui de l’Université de Cambridge. Autant dire que vous avez besoin d’une sérieuse préparation au TOEFL pour espérer intégrer ces établissements.

La plateforme GlobalExam pour s’entraîner au TOEFL

GlobalExam est LE site spécialiste des examens de langue. Préparer son TOEFL sur cette plateforme vous procure les outils les plus performants pour booster votre score et votre carrière internationale. Toutes les sections du TOEFL sont abordées à travers des exercices conçus par des spécialistes de la certification en langue. En fonction de votre niveau de départ, vous organisez vos révisions à la carte. Votre travail est corrigé en direct et vous obtenez votre note dès la fin de l’exercice. Vos statistiques sont enregistrées et vous donnent des indications sur les points à travailler plus particulièrement. Des fiches de révision pourront vous y aider. En fin de session, exercez-vous pour le test à l’aide d’examens blancs.Mettez toutes les chances de votre côté et profitez de notre offre spéciale !

GlobalExam vous permet de booster votre préparation au TOEFL IBT pour progresser rapidement et atteindre vos objectifs de score !

Des tests blancs, des dizaines d’heures d’entraînement, des centaines d’exercices pour être prêt le JOUR-J grâce à une préparation 100% en ligne.

Articles les plus lus

Les derniers articles

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !