Le DCL

Par Lise Dupas, publié le 01 Decembre 2008
2 min

Quatre validations peuvent être classées dans cette catégorie. Si vous réussissez, vous décrochez un diplôme reconnu et valable toute votre vie, quel que soit votre niveau linguistique atteint par la suite.

Diplôme professionnel
 

Le DCL (diplôme de compétence en langue), mis lui aussi en place par le ministère de l’Éducation nationale, s’adresse aux entreprises soucieuses de la compétence linguistique de leurs collaborateurs, et plus généralement à tous ceux qui cherchent à faire reconnaître leurs acquis dans une langue. Il est ouvert à tous les publics, sans condition de niveau.

 
Étude de cas
 

Le DCL est articulé en cinq degrés, en correspondance avec cinq niveaux en milieu professionnel et avec la grille européenne. Le candidat doit résoudre une étude de cas proche de situations de travail. Le DCL mesure une performance traduite en compétences, et non un simple niveau de connaissances.

Langues : anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, russe, arabe ou chinois.

Lieu : le DCL se déroule plusieurs fois par an à dates fixes (publiées au Bulletin officiel de l’Éducation nationale), dans plus de 80 centres agréés par le ministère.

Coût : 69 €.

Contact : centre logistique du DCL, tél. 04.91.10.61.41, www.d-c-l.net.

Articles les plus lus

Les derniers articles

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !