Quels sont les meilleurs supports pour s'entraîner au IELTS ?

Par Global-Exam, avec l'Etudiant, publié le 11 Juin 2020
4 min

Vous souhaitez passer le test IELTS, pour certifier votre niveau en anglais et décrocher une place en université, un stage ou un emploi à l’étranger ? Nous passons en revue les différents supports d’entraînement indispensables pour votre réussite, à travers :

  • les livres d’exercices
  • les outils en ligne, gratuits ou non
  • le site de GlobalExam, organisme spécialisé

Entraînement à l’IELTS par les livres

Il existe plusieurs éditions consacrées à la préparation du test IELTS. La plus connue est celle qui est proposée par le British Council, l’un des partenaires de l’examen. Elle se compose d’un support écrit et d’un CD audio. Le livre vous donne des conseils et vous propose des exercices et examens blancs. Cela couvre les aspects compréhension et expression écrite du test. Avec le CD, vous vous familiarisez avec les épreuves orales. Les autres livres spécialisés que vous pouvez trouver dans le commerce fonctionnent selon le même principe. L’inconvénient de ce type d’entraînement est l’absence d’interactivité.

Préparation IELTS en ligne

Peut-être vous sentez plus à l’aise devant un écran d’ordinateur ? Vous pouvez suivre une formation en anglais en ligne et pratiquer les exercices spécifiques à l’IELTS. On trouve sur la toile de nombreux sites proposant des entraînements gratuits. Ils sont intéressants pour se faire une idée de son niveau et du type de question susceptible d’être posée lors du test. Cependant, ils ne correspondent pas toujours au format particulier de l’IELTS, alors que c’est une des clés de la réussite à l’examen. En effet, le fait d’être habitué à la forme spécifique des épreuves du test compte pour beaucoup dans la façon d’appréhender cette épreuve et vous fait gagner un temps précieux.

Sur Internet, vous avez également accès à des MOOCS de bonne qualité et à des cours payants en visio conférence. Là encore, le British Council a mis au point sa propre formation, bien ciblée. D’autres organismes de formation sont également positionnés sur le marché et parmi ceux-ci, nous avons retenu GlobalExam.

Préparation IELTS avec GlobalExam, spécialiste des tests de langue

GlobalExam est la plateforme d’entraînement de référence pour 16 tests de langue certifiants, dans 5 langues différentes. A travers un parcours personnalisé, vous vous familiarisez avec les différents niveaux de l’examen, que ce soit l’IELTS Academics, pour étudier à l’étranger, ou l’IELTS General Training, pour y vivre et y travailler. Les exercices que vous exécutez sont corrigés au fur et à mesure et les erreurs expliquées. Des fiches de révision vous aident à améliorer vos points faibles et un tableau statistique, mis à jour à chacune de vos interventions, vous permet de suivre votre progression. Des examens blancs complètent votre préparation, vous donnant confiance en vous pour affronter l’épreuve.

GlobalExam vous permet de booster votre préparation pour l'IELTS pour progresser rapidement et atteindre vos objectifs de score !

Des tests blancs, des dizaines d’heures d’entraînement, des centaines d’exercices pour être prêt le JOUR-J grâce à une préparation 100% en ligne.

Articles les plus lus

Les derniers articles

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !