Tout savoir sur Mod’Art International, La Grande École de mode

Par L'Etudiant Fab, publié le 14 Avril 2021
5 min

Vous rêvez de faire carrière dans la mode ? Référence du secteur, Mod’Art vous accueille pour des formations de grande qualité allant du niveau bac au bac +5. On vous dit tout sur les points forts de l’établissement et les différents cursus à l’honneur.

De multiples spécialisations

Niché non loin de la tour Eiffel, le campus de Mod’Art Paris vous accueille au cœur de la capitale mondiale de la mode. Vous vous y formerez à tous les métiers de la mode à travers trois filières représentatives des opportunités du secteur : Stylisme et Modélisme, Management de la mode et Communication de mode. Le tout dans un esprit d’entraide et de cocréation entre toutes les filières.

-> La filière Stylisme et Modélisme est dédiée à la création des collections de vêtements ou accessoires dans le respect de l’image de la marque. À la fin de leur cycle de formation, les étudiants savent élaborer des croquis et prototypes, ordonner les produits dans la collection et participer à leur promotion.

-> La filière Management de la mode a pour ambition de préparer les étudiants à assurer des fonctions marketing, commerciales, digitales, achat et production dans des maisons de mode. Ils sont amenés à collaborer avec la filière stylisme afin de mieux comprendre les contraintes des créatifs et d’être parfaitement armés pour faire face aux spécificités du secteur.

-> La filière Communication de mode forme les étudiants à la gestion de tous les canaux de communication d’une marque, qu’il s’agisse de la presse ou des réseaux sociaux. Dotés d’une solide culture mode et capables de décrypter les tendances, ils sont en mesure de fournir des contenus (écrits, vidéos, etc.) pour animer les plateformes et établir une stratégie de communication globale.

Le cycle Bachelor est disponible à Paris et sur les campus de Lille et Lyon et le cycle Mastère se déroule à Paris.

Une formation d’excellence

Au sein de Mod’Art International, vous pourrez décrocher un Bachelor juste après le bac, ou encore poursuivre/ou intégrer l’école en quatrième et cinquième année afin d’obtenir un Mastère reconnu par l’État de niveau 6 ou 7. Les certifications RNCP sont un gage de qualité et vous assurent une reconnaissance de votre diplôme.

Mod’Art propose également un MBA Luxury Goods And Fashion Industries délivré sous l’autorité de Mod’Art International, ainsi qu’un diplôme universitaire Mode, Luxe et Art de Vivre délivré par l’Université de Perpignan, également reconnu par l’État.

Les entrées se font en post-bac, ou en entrée directe en troisième, quatrième ou cinquième année.

Une renommée à l’international

Mod’Art est une école très réputée à l’international grâce à la signature de nombreux partenariats avec des universités étrangères. Chaque année, les promotions sont composées à 35 % d’étudiants étrangers issus de plus de 20 nationalités. Un multiculturalisme qui fait écho aux valeurs d’ouverture prônées par l’école. Pour accueillir au mieux ces étudiants, mais aussi favoriser les carrières à l’international, une grande partie des cursus est dispensée en anglais.

En troisième et quatrième année, les étudiants de Mod’Art peuvent également partir pour un semestre d’études à l’étranger, en Europe ou hors Europe – en Australie, Inde, Canada ou encore aux États-Unis. L’ouverture à l’international de Mod’Art se traduit aussi par des séminaires à l’étranger dans les capitales mondiales de la mode – à Rome, Bucarest, Pékin ou même Bangkok pour les étudiants de quatrième année en Management et Communication. Des « store tours » sont aussi organisés pour découvrir les secrets du luxe anglais ou italien à Londres et Milan.

Comment intégrer Mod’Art ?

Les admissions au sein de Mod’Art se passent sur internet sous l’onglet « Candidature en ligne ».Ensuite, le processus se décompose en deux phases :

– Admissibilité sur étude du dossier (CV, lettre de motivation, bulletin des deux dernières années, derniers diplômes)
– Admission sur concours, tests et entretien (entretien individuel, QCM de culture générale/mode, QCM d’anglais)
– Résultats définitifs sous 15 jours.

Les étudiants internationaux ou résidant à l’étranger peuvent faire leur examen d’entrée par Skype.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !