1. Une école de commerce solidaire qui aide les élèves à financer leurs études
Partenariat

Une école de commerce solidaire qui aide les élèves à financer leurs études

Envoyer cet article à un ami
 // © ISG
// © ISG

L’ISG International Business School est une école socialement engagée. Dans cette optique, et pour donner leur chance à tous les étudiants, cette grande école de commerce affirme son engagement sociétal avec son Programme Ambitions Solidaires. En d’autres termes, plusieurs leviers financiers sont à votre disposition pour intégrer l’ISG grâce à différentes aides.

L’ISG, dont la réputation s’est construite sur son ouverture à l’international, sa dimension « tech » et ses valeurs humaines, a lancé en septembre 2019 son Programme Ambitions Solidaires. Au programme, justement, un désir de faciliter l’accès aux études de commerce et, par extension, à l’insertion professionnelle. Déjà remarquée pour ses taux d’emprunt préférentiels auprès de banques partenaires et la mise en place d’un échéancier personnalisé selon la situation financière des étudiants, l’ISG a mis en place une nouvelle politique de financement pour les étudiants boursiers, des Bourses des Talents, ainsi que la possibilité d’obtenir une subvention pour développer des projets associatifs, solidaires et sociaux.

Une exonération des coûts de scolarité pour les étudiants boursiers

L’ISG est la première grande école de commerce à proposer une exonération d’une partie des coûts de scolarité aux étudiants boursiers jusqu’à cinq années d’études. Selon leur échelle de bourse, trois niveaux d’exemption sont appliqués : 25 %, 50 % et 75 %. Une révolution dans le monde des grandes écoles privées où les frais de scolarité avoisinent généralement les 10 000 euros par an. Avec cette initiative solidaire, l’ISG s’impose comme une école inclusive et défend un accès égalitaire à ses programmes pour que tous les étudiants puissent réussir, sans discrimination.

40 Bourses des Talents délivrées aux étudiants qui obtiennent la mention très bien au bac

Parce que les élèves les plus doués méritent de réussir, l’ISG a lancé les Bourses des Talents. Concrètement, les lycéens qui souhaitent intégrer l’ISG, mais manquent de ressources financières, peuvent se voir attribuer une bourse dès lors qu’ils obtiennent la mention très bien au baccalauréat. Cette bourse est délivrée par la Commission nationale de l’école après examen des dossiers. En tout et pour tout, 40 bourses seront administrées à compter de la rentrée 2019, à hauteur de cinq bourses dans six villes de France et 10 bourses pour les futurs étudiants parisiens. Cet encouragement de la part de l’ISG coûte à l’école plus de 400 000 euros. Mais quand l’ISG aime et décide de booster la jeune génération, elle ne compte pas.

Des projets étudiants financés

L’esprit d’entreprendre est au cœur de l’ISG qui s’engage auprès des étudiants désireux de mener des projets solidaires et associatifs. En effet, en créant une association et en concrétisant leurs idées, les étudiants découvrent les rouages du monde professionnel : ils échangent, travaillent sur un budget, communiquent, se réunissent… Ainsi, pour saluer les initiatives de chacun, l’ISG finance jusqu’à 20 projets solidaires par an, entre 1000 et 5000 euros chacun, selon les dossiers présentés. Apprendre à soutenir son idée pour obtenir un financement puis le construire dans des conditions réelles est formateur pour les managers et dirigeants de demain.