En bref

Une plateforme en ligne pour demander vos attestations de diplômes

Adobe diplôme bac
Chaque année, 80.000 attestations de diplômes sont demandées auprès de l’Éducation nationale. © Adobe Stock /Tomfry
Par Thibaut Cojean, publié le 22 novembre 2019
2 min

Le ministère de l’Éducation nationale vient de mettre en ligne une plateforme de récupération d’attestations de diplômes. Les élèves ayant perdu leurs diplômes du brevet, du bac, du BTS ou du CAP pourront ainsi demander gratuitement et rapidement une attestation certifiée.

Vous avez égaré votre diplôme ? Pas de souci, vous pouvez désormais en demander une attestation sur une plateforme internet mise en ligne par le ministère de l’Éducation nationale. Chaque année, 80.000 attestations de diplômes sont demandées auprès de l’Éducation nationale, nous apprend le ministère. La plateforme diplome.gouv.fr a donc été imaginée pour simplifier les démarches.

Tous les bacs, brevet, BTS et CAP depuis 2009

À ce jour, 23 millions d’attestations sont disponibles sur la plateforme. On y retrouve notamment celles des brevets, bacs (général, technologique et professionnel), CAP et BTS passés depuis 2009. Le ministère indique également que les attestations des baccalauréats 2019 sont déjà accessibles en ligne.

Pour en faire la demande, vous devrez créer un compte sur le site, ou vous identifier via votre comte "FranceConnect". Dans votre espace sur la plateforme, vous pourrez également placer vos documents dans un coffre-fort numérique.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !