1. Supérieur
  2. Vous aussi, vous pouvez faire des études dans le luxe
Partenariat

Vous aussi, vous pouvez faire des études dans le luxe

Envoyer cet article à un ami
 // © EIML Paris
// © EIML Paris

Si une petite voix ne cesse de vous répéter que les études et les métiers du luxe sont réservés à une élite, répondez-lui que non, vous ne gâcherez pas votre rêve. À l’EIML, peu importe d’où vous venez, vous avez toutes les chances de réussir. Ce qui compte pour cette grande école du luxe, c’est d’abord la passion. Explications.

Les stéréotypes ont la peau dure : selon notre genre, notre milieu social, notre physique ou notre personnalité, nous serions bons à exercer certains métiers et pas d’autres. Des croyances hautement limitantes que l’EIML, grande École Internationale de Marketing de Luxe, a choisi de dépasser. Non, le milieu du luxe ne recrute pas que des personnes qui ont grandi dedans. D’ailleurs, le luxe ne rime pas qu’avec strass et paillettes. Le luxe à la française n’est autre qu’un savoir-faire authentique faisant la part belle à l’humain, à la passion et au talent. Des valeurs que l’EIML s’évertue à transmettre et qui en font aujourd’hui sa renommée internationale. N’en doutez plus : l’EIML est à vos côtés, que l’univers du luxe vous soit familier ou qu’il vous tarde de le découvrir.

Développez votre esprit « luxe » à l’EIML

Dès votre première année, des cours de culture du luxe vous sont dispensés. Histoire de l’art, de la mode, de la photographie… Quels que soient votre parcours et vos connaissances en la matière, vous repartez de zéro afin d’acquérir, cours après cours, les codes du luxe. De plus, pour une immersion complète dans le secteur, l’EIML propose des Ateliers du luxe hebdomadaires : visites de boutiques et de concept-stores, participation à des conférences ou encore rencontres avec des personnalités clés du milieu, ravies de témoigner de leur vision du luxe. Vous l’avez compris, le luxe est avant tout un état d’esprit qui se développe à force de curiosité, d’échanges et d’observation.

Un accompagnement professionnalisant sur mesure

Au sein de l’EIML, les étudiants peuvent effectuer des stages dès la première année. L’alternance est également possible dès la quatrième année. Des opportunités en or (ou de luxe, devrions-nous dire ?) pour plonger dans le secteur, affiner ses acquis et élargir son réseau. Pour décrocher le stage qui vous attire, l’EIML a créé une cellule « Entreprises » soucieuse de vous accompagner pas à pas dans votre recherche de contrat grâce à un suivi personnalisé et de nombreuses journées dédiées au recrutement. De plus, vous bénéficiez du large réseau d’entreprises de l’EIML, de LVMH à L’Oréal, en passant par Chanel ou Estée Lauder. Comme vous le voyez, pas besoin de posséder un large répertoire et de baigner dans ce milieu depuis toujours pour réussir. À l’EIML, tous les étudiants ont leur chance, vous le(la) premier(ère) !

En savoir plus et candidater : https://www.eiml-paris.fr/