1. Brevet 2015 : vos résultats en direct, académie par académie

Brevet 2015 : vos résultats en direct, académie par académie

Envoyer cet article à un ami
Pour contester des notes, il faut suivre une procédure précise. // © PhotoAlto
Pour contester des notes, il faut suivre une procédure précise. // © PhotoAlto

Bientôt la fin du suspens pour le brevet. Depuis lundi 6 juillet 2015, les académies dévoilent progressivement les résultats du DNB (diplôme national du brevet). Mais, certains devront attendre vendredi 10 juillet pour savoir s'ils ont décroché leur premier diplôme…

Après quasiment deux semaines de correction, les enseignants appelés à corriger le brevet, ont remis leurs copies il y a quelques jours. Les candidats de Mayotte et Aix-Marseille seront fixés les premiers, dès le 6 juillet. Alors que ceux de Paris, Versailles, Créteil, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Grenoble et Bordeaux devront attendre vendredi 10 juillet pour savoir s'ils ont décroché leur premier diplôme. Les autres académies dévoileront les résultats mercredi et jeudi 8 et 9 juillet.

Ferez-vous mieux que les candidats 2014 ?

En 2014, 675.000 collégiens ont décroché le DNB, avec un taux de réussite de 85,4 %. Globablement les notes obtenues aux épreuves anticipées ont été proches de celles de l'année de 3e pour 6 élèves sur 10 en français et pour seulement quatre sur dix en maths. Les filles ont mieux réussi que les garçons, 88,6 % contre 82,2 %. Enfin, Plus d'un candidat sur deux a obtenu une mention, dont 10 % une mention très bien.

Où trouver les résultats du brevet ?


Pour savoir si vous, ou vos amis, êtes reçus, depuis chez vous, c'est simple : connectez-vous sur letudiant.fr et nos pages "Tous les résultats du DNB 2015", et consultez celle qui correspond à leur académie :