1. Brevet 2017 : pas de technologie à l'examen en juin
En bref

Brevet 2017 : pas de technologie à l'examen en juin

Envoyer cet article à un ami
Pour l'épreuve de sciences du brevet, les deux thématiques retenues pour la session de juin sont "Physique-chimie et SVT". // © plainpicture/Score. by Aflo/AFLO
Pour l'épreuve de sciences du brevet, les deux thématiques retenues pour la session de juin sont "Physique-chimie et SVT". // © plainpicture/Score. by Aflo/AFLO

Il n'y aura pas de technologie au brevet en juin 2017. Pour l'épreuve de sciences, la commission chargée d'élaborer les sujets a tranché : les collégiens plancheront sur la physique-chimie et les sciences de la vie et de la Terre.

Et une matière de moins à réviser au brevet ! Si vous passez votre examen en juin 2017, vous êtes sûr de ne pas tomber sur la technologie lors de l'épreuve de sciences. La commission nationale chargée d'élaborer les sujets du DNB (diplôme national du brevet) a arrêté son choix sur les deux disciplines suivantes : la physique-chimie et les sciences de la vie et de la Terre. La sélection a eu lieu courant mars et les résultats ont été publiés fin mai 2017 sur le site du ministère de l'Éducation nationale. 

Lire aussi : Brevet 2017 : ce qui vous attend en sciences et technologie

Pour l'épreuve de sciences, trois combinaisons étaient possible le jour J  : physique-chimie et technologie ;  SVT et technologie ou physique-chimie et SVT.  Il s'agit de la première partie du brevet qui débute jeudi 29 juin 2017 par deux heures de mathématiques (13 h 30 - 15 h 30), puis une heure de sciences (15 h 45 - 16 h 45). 

À noter : ce choix s'applique uniquement pour la session de juin, pour les candidats de la série générale et pour ceux de la série professionnelle. Un nouveau tirage au sort aura lieu pour la session de rattrapage organisée les 14 et 15 septembre 2017. Les élèves qui passeront leur brevet à ce moment-là sont encore susceptibles de tomber sur la technologie. Réponse en août ! 

Schoolmouv


Des fiches de cours pour vous aider dans vos révisions

 

Pour le brevet 2018,  l'Etudiant est partenaire de Schoolmouv, la plate-forme de ressources pédagogiques dédiées aux révisions.

782 fiches de cours, 660 cours en vidéos, 2.000 quiz et exercices : des contenus produits par des professeurs, aux formats ludiques pour apprendre et réviser aisément. De quoi compléter vos cours et assurer le jour J !