1. Brevet 2019 : découvrez les matières de l’épreuve de sciences
En bref

Brevet 2019 : découvrez les matières de l’épreuve de sciences

Envoyer cet article à un ami
Les SVT et la physique-chimie seront évaluées au brevet 2019, pas la techno. // © plainpicture/Westend61/Kniel Synnatzschke
Les SVT et la physique-chimie seront évaluées au brevet 2019, pas la techno. // © plainpicture/Westend61/Kniel Synnatzschke

Les disciplines scientifiques du brevet 2019 viennent d’être définies pour les séries générales, professionnelles et agricoles. Sciences de la vie et de la Terre et physique-chimie seront au programme de l’épreuve du vendredi 28 juin 2019.

On connaît les disciplines scientifiques que vous passerez au brevet 2019. Le ministère de l’Education nationale vient en effet de définir les deux disciplines retenues en séries générales et professionnelles pour la session 2019 du DNB (diplôme national du brevet).

Cette année, c’est donc la technologie qui est laissée de côté. En série générale comme en série professionnelle, les deux matières au programme de votre épreuve de sciences du brevet seront la physique-chimie et la SVT (sciences de la vie et de la Terre).

Lire aussi : Les dates du brevet 2019

Pour les candidats de l’enseignement agricole, les deux épreuves seront physique-chimie et biologie-écologie.

Pour rappel, celle-ci se tiendra le vendredi 28 juin, de 13h30 à 14h30 en métropole. Cette épreuve écrite d’une heure compte pour 50 points dans la note finale du brevet.