1. Examens
  2. Brevet 2020
  3. Résultats du brevet 2014: quand connaitrez-vous vos résultats

Résultats du brevet 2014: quand connaitrez-vous vos résultats

Envoyer cet article à un ami

EN DIRECT - Les académies dévoilent les résultats du brevet 2014 au fur et à mesure. De quoi fixer les candidats sur leur sort. Pour ces derniers, que cela a-t-il donné ? Alors, vous l'avez ou pas, ce premier examen ? Pour ceux qui n'ont pas encore leur résultat, quand le suspens sera-t-il levé et comment réagir au mieux ? Voici le point.

Actu Brevet

Après quasiment deux semaines de correction, les enseignants réquisitionnés pour noter les copies du brevet, ont remis leurs verdicts il y a quelques jours. Et depuis le lundi 7 juillet, les premiers candidats sont fixés (pour les académies de Mayotte, Nancy-Metz, Lille,Besançon, Caen, La Réunion et Nice). Les autres académies dévoilent leurs résultats mercredi 9 juillet, alors que ce sera le jeudi 10 juillet pour celle de Reims et le vendredi 11 juillet pour celles de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles.


Quels taux de réussite au brevet 2014 ?
En 2013, 657.905 collégiens ont obtenu le diplôme national du brevet (DNB), avec un taux de réussite de 84,5%. Que donneront les chiffres de 2014 pour les 816.000 candidats ? Selon le ministre de l'Éducation nationale, il est possible, comme pour le bac, "qu'ils soient un peu moins bons". En cause notamment, l'abandon de la note de vie scolaire, qui était élevée pour l'essentiel des collégiens. On parle aussi, du coup, de moins de mentions "bien" et "très bien". 27% des candidats l'avaient pourtant obtenue en 2013. Ces mentions sont surtout l'occasion pour certains élèves d'obtenir une bourse au mérite.

Où trouver les résultats du brevet ?
Pour savoir si vos amis sont reçus, depuis chez vous, c'est simple : connectez-vous sur letudiant.fr sur nos pages "résultats", et consultez celle qui correspond à leur académie :

- Brevet 2014 : les résultats du diplôme national du brevet des collèges.