1. Concours sur titres après un bac+3 ou +4 : Passerelle 2 et Tremplin 2
Boîte à outils

Concours sur titres après un bac+3 ou +4 : Passerelle 2 et Tremplin 2

Envoyer cet article à un ami

Les admissions directes, dites aussi “parallèles” ou “sur titres”, permettent à bon nombre de titulaires de bac+2 et plus d’accéder à des écoles réputées.

Les banques Passerelle 2 et Tremplin 2 organisent d’une manière similaire les épreuves d’entrée en deuxième année. L’accès est, cette fois, réservé aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 (licence 3, bachelor) ou, de préférence, bac+4, voire bac+5 (master 1, diplôme d’ingénieur…). Les diplômés de disciplines non exclusivement économiques (sciences humaines, sciences politiques, littérature…) peuvent tenter ce concours.

Aujourd’hui, les écoles de commerce augmentent sensiblement ce type de recrutement. Ainsi, en 2018, les deux écoles du concours Tremplin 2 (Kedge et Neoma) ouvrent 895 places aux titulaires d’un bac+3 au minimum. Passerelle 2 propose quant à lui 1.545 places dans 13 établissements. 

Inscriptions : les modalités et les dates sont les mêmes que pour les concours Tremplin 1 et Passerelle 1, destinés aux bac+2.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Concours sur titres après un bac+2 : la banque Passerelle 1 Concours sur titres après un bac+2 : le concours Tremplin 1 Concours sur titres après un bac+3 ou +4 : Passerelle 2 et Tremplin 2 Concours sur titres après un bac+3 ou 4 : le CAD (concours d’admission directe) Ecoles de commerce : des préparations gratuites aux admissions parallèles