1. Le budget à prévoir pour passer le concours PASS
Boîte à outils

Le budget à prévoir pour passer le concours PASS

Envoyer cet article à un ami

Le concours PASS s'adresse aux élèves de terminales ES, S, L et STMG, ainsi qu'aux étudiants en première année d'études supérieures. Il permet d'intégrer les BBA EDHEC et INSEEC-ECE.

Les frais d’inscription à la journée d’épreuves de @Concours s’élèvent à 120 € (demi-tarif pour les boursiers). Pour @Profil, comptez 70 € (demi-tarif pour les boursiers).

Le règlement s’effectue par carte bancaire, uniquement en ligne sur le site du concours PASS.

"Comme les candidats sont convoqués tôt le matin (vers 8 h 30), nous leur conseillons d’arriver près de leur centre d’examen la veille", recommande Éric Rode, directeur marketing du groupe INSEEC. "Des étudiants ‘admisseurs’ peuvent les héberger chez eux, et nous négocions des partenariats avec les hôtels."

Une fois l’admission prononcée, le candidat doit verser un chèque d’acompte afin de réserver sa place dans l’école de son choix. La procédure de remboursement est déclenchée en cas de désistement, à condition de respecter les échéances.

En savoir plus sur les autres concours postbac des écoles de commerce

Le mode d'emploi pour le concours Accès
Le mode d'emploi pour le concours SESAME
Le mode d'emploi pour le concours TEAM

> Consultez également le banc d'essai interactif des écoles de commerce postbac

Sommaire du dossier
Retour au dossier Le profil des candidats au concours PASS Quelle est la vraie sélectivité du concours PASS Les épreuves détaillées du concours PASS et celles qui font la différence Bien se préparer au concours PASS pendant l’année de terminale Le budget à prévoir pour passer le concours PASS Le calendrier du concours PASS 2018 Témoignage : Elise a réussi le concours PASS