1. Quelle est la vraie sélectivité du concours PASS
Boîte à outils

Quelle est la vraie sélectivité du concours PASS

Envoyer cet article à un ami

Le concours PASS s'adresse aux élèves de terminales ES, S, L et STMG, ainsi qu'aux étudiants en première année d'études supérieures. Il permet d'intégrer les BBA EDHEC et INSEEC-ECE.

Le concours PASS est un peu moins sélectif que les concours Accès et SESAME. La principale difficulté réside dans la  gestion du temps par le candidat, lors de la journée des épreuves. Ces dernières se succèdent vite et sont imbriquées les unes dans les autres. Il ne faut pas se laisser décontenancer par le rythme ! Ensuite, le format des exercices, assez éloigné de ceux du lycée, est original : culture internationale, entretien d'actualité...

À l’arrivée, environ un candidat sur deux se voit proposer une place dans l'une des quatre formations : BBA de l'EDHEC (Lille, Nice) et BBA de l'INSEEC (Bordeaux, Lyon).

- Nombre de candidats au concours 2017 : 5.381

Il permettait alors l'accès aux BBA de l'EDHEC et de l'INSEEC, mais aussi l'entrée dans le BBA de Kedge BS, l'American BBA de l'INSEEC et le BSc in International Management de Neoma.


- Nombre de places pour 2018 : 1.220

Le détail des places par école (2018)

o BBA du Groupe EDHEC (campus de Nice et de Lille) : 720
o BBA INSEEC-ECE (Bordeaux et Lyon) : 500

En savoir plus sur les autres concours postbac des écoles de commerce 

Le mode d'emploi pour le concours Accès
Le mode d'emploi pour le concours SESAME
Le mode d'emploi pour le concours PASS
Le mode d'emploi pour le concours TEAM

> Consultez également 
le banc d'essai interactif des écoles de commerce postbac

Sommaire du dossier
Retour au dossier Le profil des candidats au concours PASS Quelle est la vraie sélectivité du concours PASS Les épreuves détaillées du concours PASS et celles qui font la différence Bien se préparer au concours PASS pendant l’année de terminale Le budget à prévoir pour passer le concours PASS Le calendrier du concours PASS 2018 Témoignage : Elise a réussi le concours PASS