1. Écoles de commerce : le concours TEAM, mode d’emploi
Boîte à outils

Écoles de commerce : le concours TEAM, mode d’emploi

Envoyer cet article à un ami
Le concours TEAM permet d'accèder à trois écoles de commerce postbac, dont l'IDRAC à Lyon. // © IDRAC
Le concours TEAM permet d'accèder à trois écoles de commerce postbac, dont l'IDRAC à Lyon. // © IDRAC

La banque de concours TEAM donne accès à deux grandes écoles internationales de commerce et de management, délivrant chacune, en cinq ans, un grade de master.

Les écoles du concours TEAM

Le concours TEAM permet d’accéder à deux écoles de commerce et de management en cinq ans, délivrant chacune un grade de master (bac+5).

- IDRAC Business School à Lyon
- ICD International Business School à Paris et Toulouse

Chaque école affecte ses propres coefficients aux épreuves écrites et organise ses épreuves orales.Ce concours, plus accessible que d'autres, permet d'intégrer des écoles "masterisées". Pour s'inscrire au concours Team, le bachelier doit passer par la plateforme Parcoursup. 

Pourquoi tenter le concours TEAM ?

"Le concours TEAM a été conçu comme un outil d’aide à l’orientation, plus que comme un concours "couperet" ",explique Arnaud Le Blanc, directeur du concours TEAM et du développement des relations extérieures du groupe IGS. 

L'une des trois épreuves principales consiste en un test de logique et d'aptitude à l'analyse et à la prise de décision. On vous interrogera sur les thématiques de relations humaines, de gestion économique et budgétaire et d'usage du numérique en entreprise. Les candidats (post-bac à bac+2) passent une épreuve au choix, parmi cinq : langues vivantes 2, culture internationale, mathématiques, culture numérique ou économie et sociologie. Elle est de coefficient trois. 

À lire aussi : Le palmarès des grandes écoles de commerce 2018.

Particularité du concours Team : Les épreuves écrites se déroulent désormais en ligne et le candidat devra répondre aux trois QCM de chez lui, l'heure et au jour de son choix. 

Sommaire du dossier
Le profil des candidats au concours TEAM Quelle est la vraie sélectivité du concours TEAM ? Les épreuves détaillées du concours TEAM et celles qui font la différence Bien se préparer au concours TEAM pendant l’année de terminale Le budget à prévoir pour passer le concours TEAM Le calendrier du concours TEAM 2018 Témoignage : Estelle a réussi le concours TEAM