1. Passerelle, un concours taillé pour vous - En partenariat avec Passerelle
Décryptage

Passerelle, un concours taillé pour vous - En partenariat avec Passerelle

Envoyer cet article à un ami
Passerelle, un concours taillé pour vous © Passerelle // © Passerelle
Passerelle, un concours taillé pour vous © Passerelle // © Passerelle

Avec le concours Passerelle, vous êtes à l’abri : il vous ouvre la voie de 13 grandes écoles de management pour l’accès à un diplôme reconnu et des liens directs avec les entreprises.

Le concours Passerelle, ce sont 13 grandes écoles de management qui vous ouvrent leurs portes en grand ! Toutes bénéficient de labels qui garantissent l’obtention d’un diplôme de haut niveau et la possibilité de recevoir des boursiers. Les 13 écoles sont membres de la CGE (Conférence des grandes écoles), et délivrent un diplôme de grade master (bac+5) visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

S’il n’y a qu’un concours Passerelle, il y a ensuite autant de parcours et de spécialités que d’écoles.Vous pourrez ainsi rejoindre Burgundy School of BusinessEDC Paris Business SchoolEM NormandieEM StrasbourgGroupe ESC ClermontESC Pau Business SchoolSCBSGrenoble école de managementICN Business SchoolLa Rochelle Business SchoolMontpellier Business schoolRennes School of Business et IMT - Télécom école de management.

5 bonnes raisons de passer le concours Passerelle

Vous ferez des stages dès les premières années
La majorité des établissements impose au moins un stage par an : deux mois au minimum au cours des deux premières années, de trois à six mois en dernière année d’études. Ces stages sont généralement rémunérés et, la plupart du temps, l’un d’eux doit se faire à l’étranger.

Vos cours seront en lien étroit avec les entreprises
Le pilotage d’un programme peut être confié à une société leader sur son marché. En étroite collaboration avec un enseignant, l’entreprise participe à la conception du programme, parraine les élèves, organise des interventions de spécialistes, conçoit des études de cas et propose des stages d’application.

Vous vous branchez sur un réseau international
Les universités étrangères partenaires des écoles permettent aux étudiants de partir un ou deux semestres à l’étranger, voire d’obtenir un double diplôme. Par ailleurs, les programmes dits “internationaux”, dans lesquels les cours sont enseignés dans d’autres langues, accueillent des élèves du monde entier.

Votre vie étudiante s’enrichit
Partie intégrante de la scolarité, l’activité associative est l’une des richesses des grandes écoles de management et forge l’esprit de l’école. Un esprit qui se retrouve plus tard dans les associations de diplômés, véritables réseaux d’entraide professionnelle.

Vous augmentez vos perspectives de carrière
Grâce à une formation généraliste et à des choix variés de spécialités, l’étudiant en école de management peut construire son parcours sur mesure. Les jeunes diplômés pourront s’insérer dans de nombreux secteurs d’activité : assurance, banque, communication, industrie, services…

S'informer sur le concours Passerelle

- Le site www.passerelle-esc.com
- Les chats vidéo : chats de présentation puis de préparation aux épreuves ; des chats “Écoles” pour tout savoir sur les 13 écoles membres du concours.
- Les réseaux sociaux : rejoignez-nous sur Facebook "Concours Passerelle" et sur Twitter "Concours Passerelle".