1. Examens
  2. Concours fonction publique
  3. Le concours de l’ENA réservé aux titulaires d’un doctorat est ouvert
En bref

Le concours de l’ENA réservé aux titulaires d’un doctorat est ouvert

Envoyer cet article à un ami
 // © Julien/Adobe Stock
// © Julien/Adobe Stock

L’ENA ouvre pour la deuxième année un concours dédié aux titulaires d’un doctorat. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2020.

Après avoir été ouvert en 2019 dans la spécialité "sciences de la matière et de l’ingénieur", le concours de l’ENA spécial "docteurs" est ouvert cette année dans la spécialité "sciences humaines et sociales". Trois à cinq places seront offertes.

Par ailleurs, le concours externe s’adresse toujours aux diplômés de l’enseignement supérieur ayant validé un cursus équivalent à trois années.

Lire aussi : Comment s'informer sur les concours de la fonction publique ?

Les inscriptions à ces concours sont ouvertes jusqu’au 30 avril.

Épreuves en août

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront du lundi du 24 au 28 août 2020 à Paris, Basse-Terre, Bordeaux, Grenoble, Nouméa, Rennes, Saint-Denis de la Réunion et Strasbourg.

Lire aussi : Comment s'inscrire à un concours de la fonction publique ?

L’épreuve écrite d’admissibilité du concours spécial "docteurs" se déroulera le lundi 24 août 2020.

Les épreuves d’admission auront lieu à Paris entre le 15 octobre et le 25 novembre 2020. En général, près d’un candidat admissible sur deux est admis. Les deux épreuves d’admission du concours externe spécial "docteurs" se tiendront entre le 15 et le 20 octobre 2020.

Les nouveaux élèves issus des quatre concours entreront à l’ENA en janvier 2021 pour une scolarité alternant stages et enseignements. Les élèves admis sont fonctionnaires stagiaires.