Réussir les concours des écoles d'ingénieurs

Concours communs ou concours solo, épreuves postbac ou en admissions parallèles… comment réussir son entrée en école d'ingénieurs ? Témoignages, ressources et conseils.
Puissance Alpha bac+1 prolonge la date d'envoi du dossier de candidature Vous avez jusqu'au 22 juillet pour vous inscrire au concours Puissance Alpha bac+1. // © smolaw11/Adobe Stock
Vous avez jusqu'au 22 juillet pour vous inscrire au concours Puissance Alpha bac+1. // © smolaw11/Adobe Stock
En bref

Puissance Alpha bac+1 prolonge la date d'envoi du dossier de candidature

Dans le contexte sanitaire actuel, le concours Puissance Alpha bac+1 décide de prolonger la date limite de l'envoi du dossier de candidature. Vous souhaitez vous réorienter en école d'ingénieurs à la rentrée prochaine ? Vous avez jusqu'au 22 juillet pour préparer votre dossier.

Les concours communs 2020 des écoles d’ingénieurs  // © prachid/AdobeStock
// © prachid/AdobeStock
Boîte à outils

Les concours communs 2020 des écoles d’ingénieurs

Le début des inscriptions sur le site du SCEI ont débuté le 10 décembre. Calendrier des épreuves, procédure d’admission… Vous êtes à la recherche d’informations sur les concours dans l’objectif de rejoindre une école d’ingénieurs à la rentrée 2020 ? L’Etudiant recense l’ensemble des concours communs d’entrée aux écoles d’ingénieurs.

Tous les articles

Décryptage

Les écoles d'ingénieurs à la loupe

Le métier d’ingénieur fait rêver de nombreux jeunes attirés par les sciences. Mais la filière reste sélective. Heureusement, il existe de nombreuses manières de tenter sa chance. Et les écoles sont nombreuses !230 écoles reconnues par la Commission des titres d’ingénieurs, des formations d’ingénieurs en partenariat (dites « FIP » et fonctionnant sur l’alternance école-entreprise), des établissements spécialisés en informatique et ingénierie... Vous avez l’embarras du choix ! A condition bien sûr de passer le cap de la sélection.