1. Admission au Groupe INSA : le rôle de Parcoursup
Décryptage

Admission au Groupe INSA : le rôle de Parcoursup

Envoyer cet article à un ami

Les six INSA (Centre-Val de Loire, Lyon, Rennes, Rouen-Normandie, Strasbourg et Toulouse), l'INSA international Euro-Méditerranée (à Fès, au Maroc) et les sept écoles partenaires (ENSCMu Mulhouse, ENSIAME Valenciennes, ENSIL-ENSCI Limoges, ENSISA Mulhouse, ESITech Rouen, ISIS Castres et Sup'ENR UPVD Perpignan) recrutent conjointement leurs étudiants issus de bac S.

Les candidats doivent s’inscrire sur Parcoursup du 22 janvier au 13 mars 2018.

"Le candidat peut sélectionner jusqu’à 10 vœux mais le Groupe INSA fait partie des vœux « multiples » : c'est-à-dire qu'il a la possibilité de sélectionner toutes les écoles (sous-vœux), mais il ne lui sera décompté qu’un seul vœu sur dix", précise Sylvie Fristot, au service admission du Groupe INSA. 
Pour candidater aux écoles, il faut sélectionner une des écoles du Groupe INSA, ce qui donne ensuite accès à la sélection de tous les établissements. Le recrutement étant commun, il n’y a qu’un seul dossier à saisir.

Les réponses des établissements se font individuellement pour chaque vœu. "Un candidat qui a choisi quatre écoles du Groupe INSA aura quatre réponses", poursuit la responsable.

Les résultats sont publiés sur le portail national Parcoursup à partir du 22 mai.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Admission au Groupe INSA : le rôle de Parcoursup Admission au Groupe INSA : la procédure pour les bacheliers S Admission au Groupe INSA : droits de candidature et informations pratiques Témoignage : Adèle a été admise à l’INSA de Lyon