Actu

Concours PACES : à Bobigny, une erreur s’est glissée dans le classement

Par Virginie Bertereau, publié le 01 juillet 2015
1 min

Admis ou pas ? À l’université Paris 13-Bobigny, un mauvais report de notes a chamboulé le classement des admis en PACES (première année commune des études de santé). Selon les cas, les étudiants oscillent entre rage, déception… et grande joie !

Les étudiants de PACES de l'université de Bobigny sont en colère. Après avoir publié les résultats, la faculté fait machine arrière et affiche un mot laconique : "Suite à des interrogations formulées par des candidats, une erreur matérielle a été détectée dans l'affichage intermédiaire des résultats après la délibération du jury, qui s'est réuni le 19 juin 2015." L'erreur de report de notes concerne une seule unité d'enseignement, mais il s'agit de l'UE spécifique à chaque filière (médecine, odontologie, pharmacie, sage-femme). Le 22 juin, le jury se réunit alors à nouveau et rectifie le classement.

Admis recalés

Une telle erreur s'est déjà vue... En 2014, c'est l'université de Dijon qui avait rencontré des "problèmes de gestion technique". Un soutien psychologique avait été mis en place pour les étudiants. À Bobigny, les admis recalés étaient eux aussi déçus ou très énervés... et ont fait part de leurs réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook du tutorat de Bobigny. On les comprend.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !