1. Laurent Camus, professeur d’anglais : "Avec Internet, plus d’excuses pour ne pas améliorer son niveau"

Laurent Camus, professeur d’anglais : "Avec Internet, plus d’excuses pour ne pas améliorer son niveau"

Envoyer cet article à un ami

Et si vous profitiez de votre ordinateur ou de votre lecteur MP3 pour booster votre anglais, votre espagnol, votre allemand, ou encore votre italien… ? Nous avons sélectionné pour vous des méthodes qui ont prouvé leur efficacité.

Laurent Camus, professeur d'anglais au lycée Auguste-Perdonnet de Thorigny-sur-Marne (77) et créateur du site anglaisfacile.com
"Pour progresser en anglais, vous pouvez commencer par regarder des DVD sous-titrés. Essayer de comprendre les paroles des chansons est aussi un bon exercice. Profitez ensuite de vos vacances pour partir en Angleterre ou ailleurs. Enfin, utilisez les nouvelles technologies.

Internet permet notamment de travailler sans rester isolé, et il est toujours très appréciable d’échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que vous. C’est aussi un outil extraordinaire pour se trouver des correspondants. Cela permet de communiquer par mail ou par messagerie instantanée, voire de téléphoner à l’étranger gratuitement.

Nous avons un site qui s’appelle françaisfacile.com et qui draine énormément d’Américains. Ce type d’outil permet de correspondre de façon moins scolaire. Avec Internet, il n’y a plus d’excuses pour ne pas améliorer son niveau en langues."

Pour aller plus loin : Spécial langues et séjours linguistiques : les clés pour progresser / Tous à la journée européenne des langues / Expolangues : langues, cultures et échanges au rendez-vous ! / Les tests et examens de langue pour évaluer votre niveau

Sommaire du dossier
Retour au dossier Laurent Camus, professeur d’anglais : "Avec Internet, plus d’excuses pour ne pas améliorer son niveau"