1. Comment réussir la partie Reading du TOEIC ?
Partenariat

Comment réussir la partie Reading du TOEIC ?

Envoyer cet article à un ami
TOEIC : Comment réussir la partie Reading ? // © Global Exam
TOEIC : Comment réussir la partie Reading ? // © Global Exam

La partie Reading est la seconde section du TOEIC. Elle juge votre compréhension écrite. Elle arrive après la partie Listening qui, elle, certifie votre compréhension orale de l’anglais. La première partie du TOEIC demande une concentration maximale. Il est donc impératif pour vous de conserver ce niveau de concentration pour la partie Reading.

La Structure de la partie “Reading” et son déroulement

L’objectif de la section Reading est de tester votre capacité à comprendre l’anglais écrit. Pour cela, la section est divisée en 4 parties pour un total de 100 questions.

Le contenu de la partie Reading :

  • Partie 5 : 30 phrases à compléter, 30 questions
  • Partie 6 : 4 textes à compléter, 16 questions
  • Partie 7(A) : 1 texte, 29 questions
  • Partie 7(B) : 2 ou 3 textes, 25 questions

La durée de la section “Reading” est d’environ 75 minutes. Pour chaque partie de la section, les consignes vous seront indiquées.

Le jour de l’examen, notez qu’il est formellement interdit d’écrire dans le livret d’examen. Pour répondre aux questions, vous devrez noircir des cases sur une feuille de réponses qui vous sera distribuée en amont.

Les critères d’évaluation de la partie “Reading”

Au Global, Le TOEIC est noté sur 990 points. Chacune des deux parties, Listening et Reading, est notée sur 495 points. Par conséquent votre score sur la partie Reading se situera entre 5 et 495 points. Voici un exemple de question que vous pourrez retrouver dans la partie Reading.

Exemple :

Question présente dans le livret

Hotels and flights booked directly by employees -----—be validated by their managers. If this is not the case, they will have to reimburse the company for the total amount.

Puis vous lisez les 4 choix de réponse dans votre livret :

A. has to
B. should
C. will
D. must

Puis vous marquez la bonne réponse sur votre feuille de réponse : D

Nos conseils pour réussir la partie Reading

  • Vous pouvez faire les exercices de la partie Reading dans le sens qui vous convient. Il n’y a pas d’ordre imposé. Par conséquent, nous vous conseillons de commencer par les exercices avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise afin de vous libérer l’esprit pour vous concentrer sur les exercices qui vous posent plus de difficultés.
  • Une bonne réussite au TOEIC passe par une bonne préparation. Nous vous conseillons donc de vous familiariser en amont à la structure de la section Reading. Rappelez-vous des éléments que vous y retrouverez : 4 exercices, 100 questions, 75 minutes.
  • Apprenez les consignes par coeur. Ainsi, vous gagnerez en confiance le jour de l’examen et en productivité. Vous aurez ainsi plus de temps disponibles pour vous concentrer sur les textes et les questions qui vous posent problèmes.
  • Fixez-vous des objectifs de durée pour chaque exercice pour avoir une gestion parfaite de votre temps. Pour affiner vos objectifs, vous pouvez passer un examen blanc sur GlobalExam

Bien gérer votre Temps sur la partie “Reading”

L’organisation parfaite du temps n’existe pas réellement. Cela dépend de vous, de vos points forts/points faibles, de votre vitesse de lecture, de votre niveau d’anglais général etc. La meilleure façon de mettre un plan d’organisation en place est de vous entraîner en amont pour vous permettre de mieux vous connaître et de fixer des objectifs réalistes.

Pour bien performer au TOEIC, utilisez le temps qui vous est donné au maximum. Il n’y a pas de points négatifs au TOEIC. Si vous n’avez pas répondu à toutes les questions et qu’il vous reste quelques minutes voire quelques secondes, répondez au hasard. Vous aurez une chance sur 4 de trouver la bonne réponse. Ces points peuvent vous permettent de gonfler votre score au TOEIC.

GlobalExam vous permet de booster votre préparation au TOEIC pour progresser rapidement et atteindre vos objectifs de score !

Des tests blancs, des dizaines d’heures d’entraînement, des centaines d’exercices pour être prêt le JOUR-J grâce à une préparation 100% en ligne.

Offre partenariat LETUDIANT.FR : –20% avec le code LETUDIANT20 sur global-exam.com