1. 3 bonnes raisons de passer le TOEFL
Coaching

3 bonnes raisons de passer le TOEFL

Envoyer cet article à un ami
Passer le TOEFL peut vous ouvrir les portes des universités américaines. // © Shutterstock
Passer le TOEFL peut vous ouvrir les portes des universités américaines. // © Shutterstock

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est le test d'anglais le plus reconnu et demandé dans le monde. Cet examen est la clé d'entrée dans beaucoup d’écoles et universités afin de prouver votre niveau de langue. Notre partenaire, Global-Exam, expert de la préparation en ligne au TOEFL, vous donne trois bonnes raisons de le passer si vous voulez partir à l’étranger.

#1. Passer le TOEFL comme épreuve d'admission pour des études en anglais

Le TOEFL est un test demandé par un grand nombre d'universités anglo-saxonnes (américaines, canadiennes, anglaises...) et de grandes écoles dispensant des cours en anglais pour l'admission d'étudiants étrangers. Cet examen est reconnu par plus de 8.500 établissements d'enseignement supérieur, universités et agences au sein de plus de 130 pays. Plus de 27 millions de personnes ont déjà passé le TOEFL dans le monde depuis sa création en 1964, dont un million de personnes rien qu'en 2011. Le test a évolué au fil des années et se trouve aujourd'hui divisé en 4 sections : reading, listening, speaking et writing.

Quand on pense TOEFL, on pense souvent à une destination très prisée : les États-Unis. Selon une étude de l'Éducation Internationale (IE), les États-Unis ont compté 765.000 étudiants étrangers en 2014, un nouveau record pour le pays. Or, pour les universités américaines, le score exigé au TOEFL varie entre 60 et 80 points pour les "Undergraduate Programs" et entre 80 et 100 points pour les "Graduate Programs". Un niveau précis est donc attendu pour toute admission.

#2. Passer le TOEFL pour obtenir un visa (Royaume-Uni, Australie)

Au Royaume-Uni, les scores du TOEFL iBT sont utilisés pour l'obtention de visas étudiants de niveau 4 suivant un procédé donné par le Bureau Principal du Secure English Language Test (SELT). Cependant, pour les citoyens des pays membres de l'Union Européenne, ce visa de niveau 4 n'est pas requis : une simple présentation du TOEFL suffit.

En Australie, le TOEFL permet de valider la maîtrise de l'anglais pour de nombreux visas : les visas de fin d'études, professionnels, de main d'œuvre qualifiée, de travail et de touriste.

#3. Passer le TOEFL pour obtenir une bourse étudiante

Il est possible que lors de la constitution des dossiers de vos demandes de bourses pour étudier à l'étranger, il vous soit demandé un score au TOEFL. Par exemple, des universités de région parisienne exigent un score minimum de 80 points pour obtenir une bourse pour aller aux États-Unis.
Dans ce cas, le passage de l'examen du TOEFL est inévitable.

GlobalExam vous permet de booster votre préparation au TOEFL  pour progresser rapidement et atteindre vos objectifs de score !

Des tests blancs, des dizaines d’heures d’entraînement, des centaines d’exercices pour être prêt le JOUR-J grâce à une préparation 100% en ligne.

Offre partenariat LETUDIANT.FR : -20% avec le code LETUDIANT20 sur global-exam.com