Sup’Expertise Paris - l’école supérieure des métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil de Paris

En 2021 ACE devient Sup’Expertise Paris, l’école supérieure des métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil de Paris

Sup’Expertise Paris propose une large offre de formation dans les domaines de la comptabilité, de la gestion, du management et des RH et ouvre à ses élèves les portes de métiers passionnants et pleins d’avenir. Que vous soyez intéressé(e)s par un diplôme d’État ou un diplôme universitaire, par un cursus en alternance, en formation initiale ou continue, Sup’Expertise Paris répond à tous les besoins et vous permet d’acquérir des compétences reconnues et recherchées par les entreprises.
Forte de ses partenariats avec des nombreuses entreprises et universités, et engagée dans une démarche qualité exigeante, Sup’Expertise Paris vous offre la meilleure voie vers l’emploi et vous garantit un environnement propice à votre réussite.

Un PARTENARIAT INNOVANT avec l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France

Conscients des profondes transformations engendrées notamment par le numérique, l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France et Sup’Expertise Paris ont en effet décidé en 2020 de travailler en étroite synergie pour favoriser l’évolution des formations et créer des programmes innovants, plus cohérents avec la réalité des professionnels. Au savoir-faire de Sup’Expertise Paris, l’Ordre, en contact direct avec plus de 6 000 experts-comptables en Île-de- France, ajoute son expérience du terrain et sa parfaite connaissance des enjeux du métier.

@Cathy Yeulet

Les métiers de la comptabilité et de la gestion : des métiers d’avenir

Parfois considérés à tort comme dépassés et ennuyeux, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont au contraire des métiers passionnants, en pleine transformation, qui offrent de nombreux atouts :

  • Un très bon taux d’employabilité : Les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil ne connaissent pas la crise. Du bac + 2au bac + 5, ils recrutent massivement et offrent des débouchés très variés, que ce soit dans le type de métiers (comptabilité, paie, contrôle de gestion, fiscalité, audit, finance, dates, conseil…) que dans le type de structures (cabinets indépendants, cabinets internationaux, entreprises…)
  • Des professionnels au cœur de l’économie : Premier conseil des chefs d’entreprises, les professionnels de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil sont des acteurs indispensables du dynamisme et de la croissance économique. Ils mettent très souvent en avant leur sentiment d’être utile et de contribuer à faire grandir des projets.
  • Des métiers tournés vers l’avenir
    Grâce au digital, les métiers du chiffre se sont profondément transformés ces dernières années. Loin de l’image poussiéreuse du comptable croulant sous des piles de dossiers, les outils numériques et l’intelligence artificielle permettent d’automatiser la saisie pour se concentrer sur les missions à haute valeur ajoutée.
    Les experts-comptables deviennent des experts de la Data, qu’ils utilisent pour mieux analyser et faire grandir les entreprises.

    En 2021 ACE devient Sup’Expertise Paris...

    Sup’Expertise Paris est l’héritière d’une longue histoire.
    Dès 1847, l’association des comptables de la Seine (l’équivalent de l’Ordre des experts-comptables) organise dans les lycées parisiens des cours du soir préparant aux diplômes d’État en comptabilité, puis en 1983 ouvre sous le nom d’ACE des formations supérieures comptables et financières. En 1993, en partenariat avec la région Île-de-France, ACE devient le premier CFA pour l’expertise comptable. Début 2020, un rapprochement historique signé avec l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France marque le début d’une nouvelle étape de son histoire, et sa volonté de se réinventer pour mieux répondre aux évolutions des métiers de la comptabilité et de la gestion. En avril 2021, ACE devient Sup’Expertise Paris et affirme sa volonté de s’imposer comme l’école de référence des métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil en Île-de-France.

Image Homme
Accueil et renseignements
Sup’Expertise Paris
Image Homme
Mickaël Azap
Conseiller formation
Image femme
Cosima Chabi de Peretti
Conseillère formation
Image femme
Nabaëte ABDELLI
Responsable du Pôle alternance
Campus
Sup’Expertise Paris
58 rue du professeur Gosset
75018 Paris France