Présentation

Trois raisons de choisir l'AEPO:

  • Des études entièrement gratuites,
  • Une formation rémunérée,
  • Un taux d'insertion dans la vie professionnelle optimale.

Nous sommes une association, animée d'un esprit militant qui œuvre pour la réussite de tous, accompagnant les plus faibles et encourageant les mieux disposés.

Nous constituons une petite équipe où les rôles de chacun sont clairement définis et dont l'objectif est commun: la réussite et l'épanouissement des apprentis dans cette filière avec un suivi individualisé.

En contacts réguliers avec les apprentis, le CFA accompagne les plus jeunes depuis leurs premiers pas au CFA jusqu'à la signature de leur contrat d'apprentissage et bien au-delà.

Les professionnels de l'optique nous font confiance et savent non seulement que la formation est de qualité mais également que nous accompagnons les employeurs dans les principales démarches administratives lors de la signature du contrat et au cours de celui-ci.

Située en plein cœur de Paris, l'AEPO est très bien desservie par les transports en commun: plusieurs lignes de métro et de bus permettent un accès facile au CFA.

Les études y sont gratuites et rémunérées.

Les ateliers sont très bien équipés: des machines performantes, en nombre suffisant et une salle de réfraction récemment remise à neuf, mieux conçue et plus esthétique offrent aux apprentis un confort matériel indispensable à une formation de qualité.

Le taux d'insertion d'un centre de formation est statistiquement plus élevé que celui d'une école en formation continue: l'apprenti est habitué à travailler régulièrement en magasin, il en connaît le fonctionnement et les règles. Au terme de sa formation, il est autonome.

À l'AEPO, les formateurs sont recrutés pour leur approche pédagogique et leurs connaissances techniques. À l'écoute, impliqués, professionnels, ils apportent aux jeunes ce dont ils ont besoin pour réussir leurs examens et plus largement leur vie professionnelle.

Les effectifs des classes sont contractuellement limités. Cela permet aux apprentis de mieux interagir dans les cours, de se sentir plus impliqués et de travailler dans de meilleures conditions. Les cours d'atelier sont quant à eux dispensés en demi-groupe.

Campus
AEPO
163 rue de Sèvres
75015 PARIS France