Présentation

Créée en 1995 notre école a pour objectif non seulement d’accompagner nos élèves vers l’obtention de leur diplôme mais également jusqu’à leur insertion professionnelle : en plus des formations en initial, notre point fort est l’alternance, pour que les personnes formées à l’AFIP puissent s’insérer efficacement sur le marché tout en ayant une formation sur mesure, en adéquation avec le monde du travail.

Nos compétences :

Nos sommes spécialisés dans la formation post-bac pour : l’informatique (développement et réseaux), la communication graphique (graphisme print et web), l’architecture d’intérieur et les études et économie de la construction.

Par ailleurs, nous ouvrons dès la rentrée prochaine une formation en game design ainsi que des cursus en ressources humaines et en marketing (voir l'onglet « Nos formations »).

Ce sont nos pôles métiers, qui permettent à nos étudiants de se professionnaliser avec des intervenants qui sont des professionnels en activité.

AFIP © Maud Martin

Notre force ? L'alternance !

Convaincue que l’immersion dans le monde de l’entreprise est primordiale pour complémenter la formation théorique, l’AFIP développe l’alternance et l’apprentissage. Centre de Formation d’Apprentis (CFA), elle accueille à la fois les élèves en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou contrat de stage alterné.

Ainsi, l’AFIP est l’une des rares écoles à proposer par exemple de l’alternance dans des domaines tels que l’architecture d’intérieur. De plus, l’école est en contact direct avec les entreprises, et certaines d’entre elles sont en lien étroit avec l’AFIP pour recruter leurs perles rares.

L’établissement s’est aussi donné pour mission de mettre en relation les profils qui « matchent », en boostant les plus belles candidatures (si des compétences particulières sont requises par exemple).
Pour ce faire, un(e) chargé(e) d’admission jauge la motivation et les aptitudes de chacun(e) lors d’un entretien préliminaire, et valide la candidature de l’élève avant qu’il se mette en recherche de son alternance ou de son stage. Une recette qui a fait ses preuves puisque 80% des étudiants/alternants sont embauchés dès la fin de leurs études !

Dès la rentrée 2020, l’AFIP proposera également la préparation de ses diplômes Bac+3 et Bac+5 en cours du soir pour permettre aux salariés en activité d’accélérer leur évolution de carrière.

Image femme
Margot Peyrard
Admissions Communication Visuelle et Architecture d’Intérieur
Image femme
Rabeb Khmir
Admissions Informatique et Études et économie de la construction
Campus
AFIP formations
111/113 rue du 1er mars 1943
69100 Villeurbranne France