AFMAé-CFA des Métiers de l’Aérien

Bonneuil-en-France, Toussus-le-Noble

A propos de l’AFMAé-CFA des Métiers de l’Aérien

L’AFMAé-CFA des Métiers de l’Aérien forme au BAC Pro Aéronautique (Mécanicien aéronautique), BTS Aéronautique (Technicien support aéronautique), Mention Complémentaire Accueil dans les Transports (agent d’escale), ainsi qu’au CQP de Personnel Navigant Commercial (hôtesse de l’air/ steward).

Le L’AFMAé-CFA des Métiers de l'Aérien a formé en vingt-trois ans plus de 7 000 jeunes. Plus de 95% ont obtenu leur diplôme de l'Éducation nationale.

L'Association pour la Formation aux Métiers de l'Aérien (AFMAé) porte les ambitions du CFA au plus haut niveau. En effet, AIR FRANCE, les branches FNAM et GIFAS, Aéroport de Paris, les entreprises du transport aérien et de la construction aéronautique ont mis leurs compétences en commun afin de développer une formation de référence pour le secteur, en collaboration avec le Conseil Régional d'Île-de-France, l’Éducation nationale et le Fond Social Européen.

L’ouverture du site Paris-Le Bourget et l’agrandissement du site Paris-Saclay
Depuis septembre 2019, le nouveau site de Paris-Le Bourget (Bonneuil-en-France) accueille la direction et la plupart des collaborateurs de l’AFMAé, 700 apprenants des filières techniques et tertiaires ainsi que 1500 à l’année de stagiaires en formation continue.
Spacieux, moderne et lumineux, sa cafétéria, ses 19 classes et ses 1 000 m2 d’ateliers sont équipés de matériels neufs. Le hangar de 2 100 m2 abrite 2 nouveaux aéronefs d’exception : le F50, avion d’affaires Dassault Aviation et l’hélicoptère Super Puma Airbus Helicopters, pièces maîtresses du plateau technique permettant d’organiser des Travaux Pratiques.

A Paris-Saclay (aérodrome de Toussus-le-Noble), l’AFMAé propose depuis septembre 2010 un très beau plateau technique qui abrite notamment le Mystère 20 et les avions de l’aéroclub. Sa capacité est aujourd’hui de 240 apprenants.

AFMAé-CFA des Métiers de l’Aérien
Photo © AFMAé-CFA des Métiers de l’Aérien
Campus
AFMAé – CFA des Métiers de l’Aérien Site de Paris-Le Bourget
Chemin de la piste
95550 Bonneuil-en-France France
AFMAé – CFA des Métiers de l’Aérien Site de Paris-Saclay
Aérodrome de Toussus-le-Noble Zone Est
78117 Toussus-le-Noble France